Quel match ce soir ? Le programme TV du 28 février 2023

Coupe de France, Serie A, FA Cup mais également Youth League,  le programme du jour est chargé. Voici la liste des matchs à suivre à la télévision en ce mardi 28 février 2023.

Le programme des matchs du jour (28 février)

Ce mardi soir à 21h10, l'Olympique Lyonnais recevra Grenoble au Groupama Stadium à l'occasion des quarts de finale de la Coupe de France. Englué dans le ventre mou du championnat, Lyon est encore très loin des places européennes. Le meilleur chemin vers une qualification en Europa League pour la saison prochaine semble donc passer par une victoire en Coupe de France. Après avoir disposé de Lille au tour précédents, les hommes de Laurent Blanc seront cette fois-ci confrontés au GF38, actuel septième de Ligue 2. À défaut d'avoir une attaque de feu, les Isérois peuvent en revanche compter sur une défense de fer (seulement 21 buts encaissés, le 3ème meilleur total de la Ligue 2). Pour Rayan Cherki et ses partenaires, il ne sera donc pas forcément évident de trouver l'ouverture. Les Rhodaniens devront de plus faire avec un effectif largement amoindri, Alexandre Lacazette, Thiago Mendes et Houssem sont d'ores et déjà forfaits. Le cas de Corentin Tolisso demeure incertain.

En Italie, la 24ème journée se termine avec deux rencontres au programme. À 18H30, l'AS Roma se déplacera sur la pelouse de la Cremonense, actuelle lanterne rouge du championnat. En cas de victoire, les Giallorossi grimperont sur la troisième place du podium, actuellement occupée par le Milan AC. Nous aurons un peu plus tard (20h45) le droit à derby turinois entre la Juve et le Torino. Huitième et neuvième, les deux clubs piémontais se battront pour la suprématie locale.

En Angleterre, la Cup se poursuit avec les matchs du 5ème tour. Manchester City, dauphin de la Premier League, devra venir à bout de Bristol City, pensionnaire de Championship, pour rester dans la qualification. À noter également, la rencontre entre Fulham et Leeds.

Enfin, les amateurs de jeunes talents et futurs cracks pourront suivre la Youth League, la Champions League des U19. Le PSG accueillera ainsi Dortmund en huitièmes de finale de la compétition. Ismaël Gharbi, Ilyes Housni ou encore Ethan Mbappé devraient être de la partie. BeIN Sport diffusera cette rencontre à 16h tout comme Hajduk Split-Manchester City (14h).

 

 

 

 

 

15h00
Pologne - Pays-Bas
Euro 2024
logo chaîne BeIn 1
18h00
Slovénie - Danemark
Euro 2024
logo chaîne BeIn 1
21h00
Serbie - Angleterre
Euro 2024
logo chaîne TF1logo chaîne BeIn 1
📺⚽
Appli Programme TV Foot iPhone et android
Pratique et gratuit !

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.