OM : Un soldat de Tudor croit encore aux Bleus !

Le 16 mars prochain, Didier Deschamps dévoilera sa première liste de l'année 2023. À cette occasion, le sélectionneur national pourrait notamment piocher dans l'effectif d'Igor Tudor qui réalise d'excellents résultats. 

Après avoir atteint la finale de la Coupe du monde en décembre dernier, les Bleus feront bientôt leur grand retour. Le temps est en effet désormais venu de se lancer vers l'Euro 2024. La phase de qualifications de cet évènement évidemment très important s'étalera sur toute l'année 2023. La première étape aura lieu dans quelques semaines avec la réception des Pays-Bas (24 mars). Quelques jours plus tard, les Tricolores se déplaceront à Dublin pour y défier l'Irlande (27 mars).

Après les départs à la retraite d'Hugo Lloris, Steve Mandanda, Karim Benzema et Raphaël Varane, de nouvelles têtes pourraient faire leur apparition à Clairefontaine. Le poste de gardien fera notamment l'objet de grands changements. Pour faire sa liste, Didier Deschamps aura sans doute l'embarras du choix tant la réserve de talents tricolores parait inépuisable.

En Ligue 1, l'Olympique de Marseille réalise ainsi une saison remarquable. Les Ciels et Blancs ont déjà battu leur record de points obtenus à ce stade de la compétition. Alors les Français de Marseille seront-ils récompensés ? Certains croient en tout cas en leur bonne étoile. Dans l'After Foot diffusé ce lundi soir, Valentin Rongier a dit ainsi croire en ses chances sans en faire une obsession.

“Ce sera une récompense et une fierté énorme”

“C'est un objectif sans l'être. Si jamais, un jour, j'ai la chance d'aller en équipe de France, ce sera une récompense et une fierté énorme. Mais je ne me fixe pas cet objectif là, je ne me mets pas de pression particulière en me disant ‘il faut que tu sois appelé'. Je joue avec l'OM, je suis épanoui, je joue quasiment tous les matchs, notre équipe est performante et c'est ça le principal. Si ça doit venir, ça viendra. Et ça sera pour mon plus grand bonheur”, a ainsi confié l'ancien joueur des Canaris.

Rappelons que Valentin Rongier qui est aujourd'hui âgé de 28 ans n'a encore jamais eu l'honneur de porter le maillot frappé du coq.

 

 

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.