Nouvelle annonce sur la vente OM

Annoncée depuis bientôt deux ans, la vente de l'Olympique de Marseille de Frank McCourt n'a pas encore eu lieu. Pourtant, certains y croient et la promettent encore.

Frank McCourt et Pablo Longoria, Olympique de Marseille, OM

Les joueurs phocéens semblent eux loin d'une vente de leur club. Présent en conférence de presse ce mardi, avant le quart de finale de Coupe de France contre Annecy, Chancel Mbemba est brièvement revenu sur la défaite contre le PSG (0-3), que le défenseur a vécu depuis les tribunes du Vélodrome à cause d'une suspension : “J'ai regardé pour tout le monde, j'ai dit bravo à toute l'équipe. (…) On a loupé le match et on a des regrets”. L'ex-joueur du FC Porto est déterminé pour le prochain match de l'OM, que l'équipe ne doit pas prendre à la légère, malgré le calibre d'Annecy (10e de L2) : “Il n'y a pas de petite équipe. Le foot, ça part vite. On est concentrés. On reste à la maison et on est déjà qualifiés alors ? C'est un match capital. On fait comme en championnat. C'est un quart de finale. Je dis à tout le monde de venir pour nous supporter. Cela ne va pas être facile”.

Enfin, Chancel Mbemba a évoqué le cas Dimitri Payet : “Ce sont des professionnels. Notre capitaine (Dimitri Payet), il bosse. Il attend son heure. Il va montrer quand le coach va faire appel à lui”. Puis celui de la recrue Vitinha : “On a joué l'un contre l'autre, je connais ses qualités. Le plus important est que je crois en lui, mais il faut lui laisser le temps. (…) Quand il va marquer, tout va se passer à merveille pour lui”.

Un rachat français pour l'OM ?

Alors que l'Arabie saoudite est évoquée depuis deux ans pour un éventuel rachat de l'OM, qui n'arrive jamais, le club phocéen pourrait finalement passer sous pavillon… français. C'est en tout cas ce qu'affirme à Libération Stéphane Richard, l'ancien PDG d'Orange et proche de Rodolphe Saadé, dirigeant de CMA CGM, tout frais partenaire de l'OM de Pablo Longoria, et qui sera sur le sponsor maillot principal du club français la saison prochaine : “Rodolphe (Saadé) est sincèrement attaché à la ville (de Marseille). Il est présent, il met de l'argent. Il finira par racheter l'Olympique de Marseille…”

Il y a peu, l'homme d'affaires de 52 ans, qui a racheté le groupe La Provence, avait pourtant démenti cette intention, évoquée notamment par le journaliste de RMC, Daniel Riolo.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement