Le Paris Saint-Germain s'est enfin prononcé sur les graves accusations portées à l'encontre du défenseur marocain Achraf Hakimi, au cœur d'une enquête pour un soupçon de viol.
Lundi, le journal Le Parisien a lancé une bombe sur Achraf Hakimi, et ce à quelques heures de la présence du défenseur du Paris Saint-Germain à la cérémonie de remise des trophées FIFA pour l'année 2022. Comme relayé sur notre site, une jeune femme a accusé le latéral droit de viol. Si la supposée victime, âgée de 23 ans, n'a pas souhaité porter plainte contre l'ancien sociétaire de l'Inter Milan, le parquet de Créteil s'est saisi de ce dossier qui vient quelque peu ternir l'image du principal intéressé, quelle que soit l'issue de l'enquête.
“Les accusations sont fausses”
Resté jusque-là muet, le club de la capitale est sorti de son mutisme. Non pas au travers d'un communiqué officiel mais par le biais du journal Le Parisien. Le leader de la Ligue 1 prend la défense du natif de Madrid. “Le club est au soutien du joueur qui a fermement démenti les accusations et fait confiance à la justice. Le PSG est une institution qui promeut le respect sur le terrain et en dehors.” L'entourage d'Achraf Hakimi a également rebondi, via une déclaration de son avocate Fanny Colin. “Les accusations sont fausses. Il est serein et se tient à la disposition de la justice.”
Hakimi visé par une enquête pour viol : «les accusations sont fausses», assure son avocate, le PSG au «soutien» de son joueur
➡️ https://t.co/hZnz3StEwy pic.twitter.com/1UkHmTK3vR— Le Parisien | PSG (@le_Parisien_PSG) February 28, 2023
Ces prochaines semaines permettront de savoir si Achraf Hakimi se retrouvera ou non dans le collimateur de la justice. En attendant, le numéro 2 parisien enchaîne les apparitions sous les ordres de Christophe Galtier. Enrôlé au cours de l'été 2021 pour un montant de 68 millions d'euros, l'ex-pensionnaire du Borussia Dortmund a disputé 31 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2022-2023, dont 21 rencontres et 4 buts en Ligue 1. Samedi prochain, Paris recevra Nantes à l'occasion de la 26e journée.