OM-Annecy : Tudor présente ses excuses

Igor Tudor a livré une analyse sans concession après l'élimination de l'Olympique de Marseille contre Annecy, mercredi soir en quarts de finale de la Coupe de France.

Crédits photo : Johnny Fidelin/IconSport
Igor Tudor, Olympique de Marseille OM

L'Olympique de Marseille a pris un nouveau coup derrière la tête. Trois jours après une lourde défaite en Ligue 1 face au Paris Saint-Germain (0-3), le club des Bouches-du-Rhône a subi mercredi soir une énorme désillusion en quarts de finale de la Coupe de France. Les joueurs d'Igor Tudor se sont inclinés à l'Orange Vélodrome face au FC Annecy au bout du suspense (2-2, 6-7 tab). En tête à la pause sur un but de Jordan Veretout puis renversés à l'heure de jeu, les Olympiens sont su recoller grâce à une réalisation dans les arrêts de jeu de François-Régis Mughe, avant de craquer lors de la séance fatidique.

“C'est injustifiable”

Face aux médias après la rencontre, l'entraîneur croate avait la tête des mauvais jours. “C'est une grande déception, une grande tristesse. On est éliminés après avoir battu le PSG, Rennes. C'est quelque chose de fou. C'est difficile de rentrer dans les détails pour expliquer cette défaite.” Le technicien phocéen tente de justifier la contre-performance des siens : “Je ne pense pas que les joueurs aient sous-estimés l'adversaire. Annecy a fait un grand match. Je ne m'attendais à un tel niveau d'une équipe de Ligue 2. Rien ne nous a réussi. Tous nos défauts sont ressortis. On encaisse deux buts à la maison. C'est injustifiable. On n'a pas fait la différence devant. On n'était pas à notre meilleur niveau. Ils ont défendu corps et âme et ont tout donné. Cela leur a réussi.”

Igor Tudor a présenté ses excuses aux supporters. “On est tous déçus. Je ne sais pas ce qui s'est passé. On est désolés.” Les partenaires de Mattéo Guendouzi viseront un rebond immédiat sur le terrain du Stade Rennais, dimanche soir, en conclusion de la 26e journée de Ligue 1. Deuxième du classement avec 52 points, l'Olympique de Marseille pointe à huit longueurs du Paris Saint-Germain.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement