OM : des nouvelles tombent sur Veretout
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F03%2FJordan-Veretout-Olympique-de-Marseille-OM-Marseille.jpg)
L'Olympique de Marseille a communiqué sur la blessure de Jordan Veretout, survenue mercredi soir durant le quart de finale de la Coupe de France contre Annecy.
Une soirée noire de bout en bout. Piteusement sorti par le FC Annecy en quarts de finale de la Coupe de France (2-2, 6-7 tab), l'Olympique de Marseille a également perdu sur blessure l'un des titulaires de l'effectif d'Igor Tudor. Aligné dans le onze de départ contre le club haut-savoyard, pensionnaire de la Ligue 2, et buteur à la 29e minute de jeu d'un plat du pied droit au cœur de la surface, Jordan Veretout n'a pas pu disputer l'intégralité de la rencontre. Remplacé dans les arrêts de jeu par le jeune François-Régis Mughe, auteur quelques minutes plus tard de l'égalisation, le milieu de terrain de 30 ans est fixé sur son diagnostic.
35 matchs TCC
Selon les nouvelles données par les Olympiens aux journalistes présents à l'Orange Vélodrome, l'international tricolore souffre d'une entorse de la cheville. L'ancien Nantais devra passer des examens complémentaires afin de connaître la gravité de sa blessure et la durée de son indisponibilité. Mais au regard de ce premier diagnostic, il ne fait aucun doute que le natif d'Ancenis loupera plusieurs matchs de l'Olympique de Marseille, opposé dimanche prochain à Rennes au Roazhon Park dans une rencontre qui comptera pour la 26e journée de Ligue 1.
#OMFCA en ce qui concerne Jordan Veretout. Le milieu de terrain olympien souffrirait d’une entorse de la cheville. Des examens seront passés demain pour connaître le niveau de gravité de l’entorse.@OM_Officiel #TeamOM @maritimamedias
— Karim Attab (@karimattab1) March 1, 2023
Acheté l'été dernier par l'état-major marseillais pour la somme de 11 millions d'euros, le finaliste de la Coupe du monde 2022 au Qatar avec les Bleus de Didier Deschamps a pris part à 35 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2022-2023 (4 buts), dont 25 rencontres de Ligue 1 (3 buts). Jordan Veretout dispose d'un contrat courant jusqu'en juin 2025 avec l'actuel dauphin du Paris Saint-Germain, distancé de huit points par les hommes de Christophe Galtier après une lourde défaite dans le Clasico dimanche dernier (0-3).