Nantes-PSG pour une finale, l’Inter plombé par ses finances, Casillas défie l’Atletico… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d’Europe de la presse de ce mardi 4 février 2014 est notamment consacré à la demi-finale de la Coupe de la Ligue entre Nantes et le PSG. Au menu également, l’Inter Milan qui est dans la nasse sur le plan financier ou encore Iker Casillas qui veut garder sa cage inviolée contre l’Atletico Madrid.

FRANCE :

L’Equipe revient sur la rencontre de Premier League entre Manchester City et Chelsea. Les Blues ont battu les Citizens 1 à 0 sur la pelouse de l’Etihad Stadium. Jusqu’à ce couac, les Mancuniens avaient gagné toutes leurs rencontres à domicile en championnat depuis le début de la saison !

Le Parisien met l’accent sur la demi-finale de la Coupe de la Ligue entre Nantes et le PSG qui aura lieu ce soir. Les Parisiens sont favoris mais les Canaris vendront chèrement leurs plumes à La Beaujoire.

ITALIE :

Le Corriere dello Sport s’inquiète à propos de l’Inter Milan. Les Nerazzurri ont toujours des difficultés sur le plan financier en dépit de l’arrivée d’Erick Thohir. Pas moins de 8 joueurs pourraient quitter le club en fin de saison. Par ailleurs, Esteban Cambiasso serait prié de renoncer à son salaire de 4 millions d’euros pour limiter la casse.


De son côté, Tuttosport se demande si la Juventus n’est pas capable de dépasser la barre des 100 points en Serie A. Actuellement, les Bianconeri ont 59 points dans leur escarcelle. Et dire qu’il reste encore 16 journées à disputer…

ESPAGNE :

Le journal Sport relaye les propos de Gerard Piqué. Interviewé sur Onda Cero, le défenseur central du Barça a laissé entendre qu’il pourrait rapidement prolonger son contrat en Catalogne. Rappelons que son bail actuel expirera en juin 2015.

Marca, quant à lui, met encore en avant Iker Casillas. Le gardien de but est dans une forme étincelante depuis quelques semaines. Mercredi, l’Espagnol espère encore briller lors de la demi-finale aller de la Coupe du Roi entre le Real Madrid et l’Atletico.

ANGLETERRE :

Le Daily Express s’intéresse au cas Jack Rodwell. Peu utilisé à Manchester City, le milieu axial aurait pu faire son come-back à Everton. Mais au final, les Toffees n’auraient pas trouvé la clef en toute fin de mercato…


Dixit le Daily Mirror, le club de Manchester United lorgnerait William Carvalho. Les Red Devils pourraient lâcher les chevaux, au sujet du milieu du Sporting Lisbonne, à l’issue de la saison.