Beckham réalise son rêve américain et mise sur Miami

Après une carrière exceptionnelle de footballeur, David Beckham (38 ans) va se lancer dans une nouvelle aventure très prometteuse. L'ancien international anglais vient en effet de confirmer ce mercredi son futur statut de propriétaire du tout nouveau club de Miami.

Cette fois, c'est officiel. Quelques mois après avoir raccroché les crampons, le Spice Boy va se lancer dans la création totale d'une franchise MLS en Floride. Attendue depuis plusieurs semaines, cette annonce est un soulagement pour Beckham qui s'investit de plus en plus de l'autre côté de l'Atlantique. “C'est un moment excitant pour moi et ma famille. Nous sommes pressés de commencer à travailler ici. Pourquoi pas Miami ? Une équipe a tenté de se lancer ici il y a dix ans mais cela n'a pas marché. Maintenant, la ville est prête. C'est une décision personnelle, très importante. Je voulais vraiment sentir que c'était MON équipe. J'ai des partenaires avec qui je m'entends très bien. Cette franchise sera un succès, j'en suis sûr“, a confié l'ancienne star de Manchester United ou encore du Real Madrid lors de son passage à Miami.

Pour faire taire certaines critiques, Beckham a surtout confirmé qu'aucun argent public ne serait utilisé pour ce projet. “C'est quelque chose qui nous tenait à coeur. Nous voulons tout créer, pour le plus grand plaisir des gens. Il y a tout à faire et ce ne sera pas facile. Mais devenir propriétaire d'un club, c'est un rêve qui devient réalité“, a-t-il poursuivi. Le commissaire de la Major League Soccer, Don Garber, s'est quant à lui réjoui de cette annonce, rappelant au passage que l'ancien milieu de terrain du Los Angeles Galaxy avait plusieurs pistes concernant la création d'une nouvelle franchise. Huit nouvelles équipes devraient voir le jour d'ici 2017 et Miami devrait pouvoir profiter de la construction d'un nouveau stade de 25 000 places.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !