Officiel Mercato - Andrey Santos : Chelsea prend une décision sur sa recrue

Chelsea a fait une annonce majeure concernant l'une de ses nombreuses recrues du dernier mercato hivernal.

Graham Potter, Chelsea

En janvier dernier, Chelsea déboursait plus de 300 millions d'euros en indemnités de transferts pour renforcer l'effectif de son entraîneur anglais Graham Potter. Parmi les nouveaux joueurs recrutés, un jeune milieu de terrain brésilien jusque-là jamais apparu sous ses nouvelles couleurs. Lors du mercato d'hiver, les Blues déboursaient 12,50 millions d'euros pour Andrey Santos, en provenance de Vasco de Gama.

Un titre gagné avec le Brésil

Problème, le club de la capitale londonienne n'a depuis pas réussi à obtenir un permis de travail pour le jeune Brésilien, afin que soit autorisée sa présence sur le sol anglais. En conséquence, le natif de Rio de Janeiro n'a pas figuré à une seule reprise dans le groupe de Chelsea. Ce jeudi, le club basé à Stamford Bridge a pris une décision sur l'avenir de l'international auriverde U20. Andrey Santos retourne à Vasco de Gama sous la forme d'un prêt jusqu'à la fin de la saison 2022-2023, le temps donc que les dirigeants anglais décrochent les documents nécessaires.

“Le milieu de terrain de 18 ans a signé pour Chelsea en janvier en provenance de son club d’enfance, qu’il a aidé à promouvoir dans l’élite l’année dernière. Il a maintenant la possibilité de se développer davantage à ce niveau. Depuis qu’il a rejoint Chelsea, Santos a connu un triomphe sur la scène internationale. Le Brésil a remporté le championnat sud-américain des moins de 20 ans et il a marqué en finale contre l’Uruguay. En tant que capitaine de l’équipe, Santos a été le meilleur buteur du tournoi avec six buts. Nous souhaitons bonne chance à Andrey en Serie A brésilienne”, a écrit Chelsea dans un communiqué.

Dixièmes du classement, les partenaires de Raheem Sterling reçoivent ce samedi Leeds United dans le cadre de la 26e journée de Premier League. Avant leur huitième de finale retour de la Ligue des champions contre le Borussia Dortmund, mardi à Stamford Bridge, trois semaines après une défaite 1-0 au Signal Iduna Park.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement