Real Madrid-Barça : Xavi a craqué !

Le Clasico remporté jeudi par le FC Barcelone contre le Real Madrid (1-0), à Santiago-Bernabeu, a été marqué par une altercation entre Xavi et l'un des joueurs du club de la capitale espagnole.

Xavi s'est lâché. Lors de la demi-finale aller de la Coupe du Roi remportée par le FC Barcelone sur le terrain du Real Madrid (1-0), l'entraîneur des Blaugrana s'est pris la tête avec l'un des joueurs de Carlo Ancelotti, dans les derniers instants de la rencontre. Comme relayé par la chaîne Movistar, le technicien catalan a insulté à plusieurs reprises Dani Carvajal, au bord du terrain, en réponse à un accrochage entre le défenseur des Merengue et Alejandro Balde.

“Tu es un imbécile”

“Tu es intelligent”, a d'abord lancé le manager espagnol, avant de traiter de “fou” l'international espagnol à deux reprises. Xavi s'est ensuite montré encore plus cash à son égard. “Idiot, tu es un imbécile.” Si le joueur de 31 ans lui a répondu, la teneur de ses mots n'a pas été relayée par les médias espagnols. L'arbitre de la rencontre, Munuera Montero, a demandé au coach de 43 ans de se calmer. Dans les arrêts de jeu, Xavi a écopé d'un carton jaune pour contestation.

Les débats entre les deux équipes se sont terminés après huit minutes de temps additionnel. Grâce à un csc d'Eder Militao (26e), le FC Barcelone prend une première option pour la qualification en finale, avant le match retour qui se tiendra au Camp Nou le 5 avril. En tête de la Liga avec une marge de sept points sur le champion d'Espagne en titre, le Barça reçoit dimanche après-midi le FC Valence pour le compte de la 24e journée de Liga. Contre une écurie ché en position de relégable, les partenaires de Robert Lewandowski n'auront pas le droit à l'erreur et doivent rebondir après une défaite à Almeria (0-1).

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.