Le FC Barcelone a annoncé vendredi la prolongation du contrat de l'un de ses joueurs, dont l'engagement prenait fin en juin prochain.
Un défenseur rempile avec le Barça. Ce vendredi, le FC Barcelone a communiqué la prolongation du contrat de l'un des joueurs de l'effectif de Xavi, au temps de jeu fluctuant depuis le début de la saison 2022-2023. Libre en juin prochain, ce pur produit du centre de formation des Blaugrana a accepté de rempiler avec le club de la Catalogne.
Comme attendu, Sergi Roberto prolonge au Camp Nou. Le joueur de 31 ans a signé un nouveau contrat de douze mois, soit jusqu'en juin 2024, en faveur du club espagnol, vainqueur jeudi du Real Madrid à Santiago-Bernabeu en demi-finale aller de la Coupe du Roi (0-1) sur un csc d'Eder Militao. Accompagné par le président Joan Laporta au moment de la signature de son bail, le natif de Reus est désormais lié à une clause libératoire fixée à 400 millions d'euros.
Sergi Roberto 2⃣0⃣2⃣4⃣#MadeInLaMasia pic.twitter.com/rY0qpj3SUk
— FC Barcelona (@FCBarcelona) March 3, 2023
339 matchs TCC
Membre de l'équipe première du FC Barcelone depuis 2013, Sergi Roberto a depuis disputé 339 matchs toutes compétitions confondues et marqué 15 buts, dont 222 rencontres et 8 buts en Liga. Depuis le début de la saison 2022-2023, le joueur floqué du numéro 20 compte 23 apparitions, pour 14 matchs et 3 buts sur les pelouses du championnat d'Espagne. Titularisé seulement à sept reprises en Liga, l'international espagnol n'a disputé hier que quelques minutes face aux Merengue, avec une entrée en jeu à la 86e minute en lieu et place de Franck Kessié.
Voir cette publication sur Instagram
Leaders de la Liga avec 59 points et sept longueurs d'avance sur le Real Madrid, les partenaires de Robert Lewandowski accueilleront dimanche le FC Valence au Camp Nou, dans le cadre de la 24e journée. En championnat, les Catalans veulent rebondir après une contre-performance à Almeria (0-1).