Le Bayern Munich a officialisé comme attendu la prolongation du contrat de l'attaquant camerounais Eric Maxim Choupo-Moting. L'ancien Parisien s'est dit aux anges après l'annonce de cette nouvelle.
15 buts en 2022-2023
Libre en juin prochain, Eric Maxim Choupo-Moting va poursuivre sa carrière avec le Bayern Munich. Au travers d'un communiqué publié ce vendredi sur ses différents médias, le club allemand a annoncé la prolongation de l'attaquant camerounais. Le buteur de 33 ans rempile pour une année supplémentaire avec la formation basée à l'Allianz Arena, soit jusqu'en juin 2024. Recruté par les dirigeants bavarois en octobre 2020 après la non-prolongation de son engagement au Paris Saint-Germain, le natif de Hambourg a marqué 15 buts en 24 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2022-2023, dont 9 buts en 16 rencontres de Bundesliga.
“Je me sens vraiment chez moi ici”
L'ancien sociétaire de Schalke 04 a confié sa grande joie au moment de sa signature. “Je suis très content de rester plus longtemps et de continuer à m'amuser avec le club. Je me sens vraiment chez moi ici. Ma famille se sent aussi chez elle à Munich. C'est un point très important pour moi. Je suis évidemment ravi de pouvoir autant aider l'équipe. Je m'entends très bien avec les gars, on travaille dur sur nos objectifs. La compétition est grande, mais quand on veut être parmi les meilleurs, ça en fait partie. C'est la seule façon de gagner beaucoup de titres. Et nous avons encore de grands projets.”
En tête de la Bundesliga à égalité de points avec le Borussia Dortmund, la formation entraînée par Julian Nagelsmann se déplace samedi à Stuttgart à l'occasion de la 23e journée. Le dernier rendez-vous du Bayern Munich avant son huitième de finale retour de la Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain, mercredi prochain à l'Allianz Arena. Lors de la première manche au Parc des Princes, les Allemands l'avaient emporté 1-0 sur un but de Kingsley Coman.