Mercato - Un ancien indésirable se lâche sur son passage au PSG

Le PSG a fait partir plusieurs joueurs indésirables, cet hiver et l'été dernier, pour aérer son effectif.

C'est notamment le cas de Leandro Paredes. Prêté à la Juventus jusqu'à la fin de la saison, l'Argentin de 28 ans ne convainc pas à Turin. Souvent titulaire à son arrivée, en Serie A comme en Ligue des Champions, Leandro Paredes est désormais la plupart du temps sur le banc de touche (3 titularisations depuis le 18 septembre 2022).

La Juventus ne compte pas lever l'option d'achat du champion du monde 2022, qui va retourner à Paris, et a déjà coché le nom de son remplaçant. D'après La Gazzetta dello Sport, le club dirigé par Massimiliano Allegri viserait le Néerlandais Teun Koopmeiners. Le milieu de l'Atalanta a un contrat courant jusqu'en 2025 avec le 6e de la Serie A.

Sarabia mécontent de son temps de jeu au PSG

Pablo Sarabia, lui, a été vendu par le PSG en janvier 2023 à Wolverhampton, contre 5M d'euros. L'Espagnol, heureux en Angleterre, a confié au Telegraph avoir trouvé “incroyable” de jouer avec Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé dans la capitale française. Bien que cela ait été une “très bonne expérience”, l'ailier a affirmé que “se sentir important dans une équipe” était le plus “crucial”, ce qui n'était pas le cas au PSG, d'où son départ cet hiver.

https://www.youtube.com/watch?v=5GV_8xF1kfk

L'ancien Sévillan n'était “pas content de ne pas jouer” : “C'est très difficile de jouer avec le niveau des joueurs du PSG donc j'ai pris la décision de venir ici. Dans ma carrière, j'ai traversé beaucoup de moments difficiles, mais maintenant je pense que je veux apprécier le travail.”

Le coach des Wolves, Julen Lopetegui, a été décisif dans son arrivée chez le 15e de PL : “Il m'a appelé très tôt (après sa nomination en novembre). Quand il a appelé, c'était la clé, parce que j'avais besoin d'un entraîneur qui croit en moi”. Ce qui n'était pas le cas de Christophe Galtier ? Le Français a titularisé seulement 6 fois Pablo Sarabia lors de la première partie de la saison. À Wolverhampton, l'Espagnol revit (6 apparitions, 5 titularisations, 1 but).

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.