La direction de Manchester City s'est prononcée sur la situation du milieu offensif portugais Bernardo Silva.

La somme que réclame Man City

Sous contrat jusqu'en juin 2025 avec Manchester City, Bernardo Silva quittera-t-il l'effectif du club anglais à l'issue de la saison 2022-2023 ? Présent chez les Citizens depuis l'été 2017, et son arrivée en provenance de l'AS Monaco pour la somme de 50 millions d'euros, le milieu de terrain offensif portugais n'a jamais caché son désir de connaître un nouveau point de chute pour la suite de sa carrière.

Annoncé sur les tablettes du Benfica Lisbonne et du FC Barcelone, le joueur de 28 ans sera-t-il pour autant autorisé à s'en aller dans ces prochains mois ? Selon les informations venues de l'autre côté des Pyrénées, l'état-major des Citizens a pris une première décision concernant le futur de l'ancien sociétaire de l'AS Monaco. Dixit le quotidien Sport, le champion d'Angleterre 2022 a ouvert la porte à un prochain transfert du natif de Lisbonne, à condition de récupérer un chèque conséquent. D'après nos confrères, Manchester City a fixé son prix à 65 millions d'euros.

https://youtu.be/iey4RYFc1K4

287 matchs TCC

Cette révélation constitue une bonne nouvelle pour les courtisans de l'international lusitanien, à commencer par le Barça. Comme expliqué par nos confrères, le président des Blaugrana, Joan Laporta, discute avec son agent Jorge Mendes de la possibilité d'une arrivée du côté du Camp Nou. Affaire à suivre, sachant que le FC Barcelone devra à coup sûr casser sa tirelire pour s'attacher les services de Bernardo Silva, lié à une valeur marchande de 80 millions d'euros selon le site spécialisé Transfermarkt.

Avec le maillot de Manchester City, Bernardo Silva compte 287 apparitions toutes compétitions confondues, pour un bilan statistique de 51 buts et 56 passes décisives. Depuis le début de la saison 2022-2023, l'homme aux 78 sélections et 8 buts avec le Portugal a participé à 36 matchs dont 23 rencontres de Premier League, pour 3 buts marqués.