Le staff médical de la sélection brésilienne a fait le point sur la blessure à la cheville de l'attaquant du Paris Saint-Germain Neymar, non convoqué pour le prochain rassemblement de la Seleçao.
Galtier regrette “une absence préjudiciable”
Le 19 février dernier, Neymar se blessait contre Lille au Parc des Princes (4-3), à l'occasion de la 24e journée de Ligue 1. Depuis éloigné des terrains à cause d'une blessure à la cheville, l'attaquant brésilien du Paris Saint-Germain ne jouera pas samedi soir face au FC Nantes (26e journée de Ligue 1), pas plus mercredi prochain contre le Bayern Munich à l'Allianz Arena en huitième de finale retour de la Ligue des champions.
Face aux médias, vendredi, l'entraîneur parisien Christophe Galtier a confirmé l'absence de l'ancien Barcelonais sur la scène européenne. “Sur les deux prochains matchs, on n'aura pas Ney dispo (…) Vous dire que l'absence de Ney est anodine, non. Il fait partie des meilleurs passeurs de la Ligue 1 et c'est quand même une absence préjudiciable pour nous”, a déploré le technicien marseillais.
Le pessimisme de la CBF
Sans surprise, la Fédération brésilienne de football n'a pas convoqué le joueur de 31 ans pour le prochain rassemblement de la Seleçao contre le Maroc, le 25 mars en match amical. Auprès des médias brésiliens, le médecin de la sélection, Rodrigo Lasmar, a donné des nouvelles du numéro 10 parisien. Sans se montrer très enthousiaste quant à un retour rapide à la compétition.
“Il a une entorse de la cheville droite. Il ne sera pas médicalement apte à nous rejoindre lors de notre prochaine convocation. De notre point de vue, il ne peut pas être appelé. Il est pris en charge par le PSG. Je suis en contact direct avec le joueur, le staff et le département médical du club. Il y aura d’autres tests en début de semaine prochaine. Malheureusement, il ne sera pas apte médicalement.”