Avant le huitième de finale retour de la Ligue des champions entre le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain, mercredi soir à l'Allianz Arena, Franck Ribéry a affiché ses regrets sur l'attaquant français Kylian Mbappé.
Dos au mur pour la qualification en quarts de finale de la Ligue des champions, après une défaite 1-0 au Parc des Princes sur un but de Kingsley Coman, le Paris Saint-Germain attendra énormément de Kylian Mbappé pour inverser la tendance contre le Bayern Munich, ce mercredi à l'Allianz Arena. Entré en jeu à l'aller sans avoir pu changer le cours de la rencontre, avec néanmoins un but refusé pour une position de hors jeu, l'attaquant français de 24 ans a été évoqué par un certain Franck Ribéry avant les retrouvailles entre les deux équipes.
“Cela aurait été bien”
Dans le cadre d'un entretien donné au journal allemand Bild, l'ancien milieu de terrain offensif de l'équipe de France – âgé aujourd'hui de 39 ans et désormais à la retraite – a dit regretter que les dirigeants bavarois n'aient pas réussi à attirer le champion du monde 2018, lorsque celui-ci n'était pas encore la star actuelle. “Cela aurait été bien de voir Mbappé au Bayern. Mais c'est la vie. Il n'y a jamais de garantie de signer un joueur”, a lancé l'ex-légende du Bayern Munich, club avec lequel le natif de Boulogne-sur-Mer aura disputé 425 matchs toutes compétitions confondues (124 buts) et remporté neuf titres de champion d'Allemagne et une C1.
Die neue SPORT BILD ist! Wie jeden Mittwoch natürlich auch wieder als ePaper erhältlich.
Für Abokunden: https://t.co/KC16b0x0eW
Und in der Einzelausgabe: https://t.co/u0hNv8G0NM#sportbild pic.twitter.com/U2iMoP6pDN— SPORT BILD (@SPORTBILD) March 8, 2023
L'échec de la venue de Kylian Mbappé – auteur cette saison de 30 buts en 30 matchs toutes compétitions confondues – n'aura néanmoins pas empêché le Bayern Munich d'enrôler de grands noms, parmi lesquels l'attaquant polonais Robert Lewandowski. Avant son départ au FC Barcelone, l'ex-goleador du Borussia Dortmund trouvait à 344 reprises le chemin des filets avec la tunique munichoise, en 375 matchs. Un impressionnant bilan comptable que même Kylian Mbappé n'aurait pas eu la certitude de réaliser de l'autre côté du Rhin.