Arsenal rêverait de Balotelli, l’Inter veut le duo Evra-Vidic, City tiendrait Fernando… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d’Europe de la presse de ce jeudi 13 février 2014 est notamment consacré à Arsenal qui lorgnerait Mario Balotelli. Au menu également, l’Inter Milan qui ciblerait le duo Evra-Vidic, qui arrive en bout de course à Manchester United, ou encore Fernando qui aurait donné son accord à City.

FRANCE :

L’Equipe s’intéresse à la recette appliquée à Lyon en matière de formation. Au passage, rappelons que les Gones ont manqué le coche en ce qui concerne Antoine Griezmann il y a quelques années. En effet, ils ne l’avaient pas recruté alors qu’il avait été repéré par un scout.

Pour sa part, Monaco-Matin salue la qualification de l’ASM pour les quarts de finale de la Coupe de France. Face au rival niçois, les Monégasques ont attendu la seconde période des prolongations pour l’emporter. C’est l’attaquant bulgare Dimitar Berbatov qui a délivré le club du Rocher.

ITALIE :

Le Corriere dello Sport insiste sur le fait que l’Inter Milan pourrait recruter un international français cet été. Les Nerazzurri voudraient obtenir la signature de Patrice Evra qui ne prolongera sûrement pas son contrat à Manchester United.


Toujours au rayon Inter Milan, La Gazzetta dello Sport nous apprend que les Lombards pourraient également s’attacher les services de Nemanja Vidic. A Giuseppe Meazza, le défenseur central pourrait toucher 2,6 millions d’euros par an jusqu’en juin 2017.

ESPAGNE :

Le quotidien Marca se penche sur la finale de la Coupe du Roi. Le FC Barcelone a rejoint le Real Madrid. A priori, ce choc devrait avoir lieu le 19 avril au Stade Mestalla basé à Valence.

En ce qui le concerne, le journal Sport encense les Blaugrana. Vainqueurs 2-0 contre la Real Sociedad en demi-finale aller de la Coupe du Roi, les hommes de  » Tata  » Martino ont obtenu un résultat nul 1 but partout à l’extérieur. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils n’ont pas tremblé afin de composter leur ticket pour la finale…

ANGLETERRE :

Le Daily Mail relaye les propos de l’agent de Fernando. Le conseiller du milieu brésilien de Porto a annoncé que l’intéressé portera le maillot de Manchester City dans quelques mois.


Dixit le Daily Mirror, qui retranscrit une info publiée par Metro, le club d’Arsenal lorgnerait Mario Balotelli. Les Gunners pourraient tenter de déloger l’artilleur italien du Milan AC pendant le mercato estival.