Mercato - Tottenham : un ancien de la maison veut remplacer Conte

Libre de tout contrat, cet entraîneur passé par le championnat de France et le Paris Saint-Germain a plusieurs plans en tête pour la suite de sa carrière.

La rumeur Real Madrid

Sans club depuis son départ du Paris Saint-Germain à l'été 2022, cet entraîneur de renom ne manque pas de prétendants. Du moins, selon plusieurs informations, ce coach a plusieurs idées à l'esprit pour la suite de sa carrière sur le banc de touche.

Remplacé par le Français Christophe Galtier dans la capitale tricolore, Mauricio Pochettino ne rêve pas uniquement du Real Madrid. Comme relayé par nos soins, le manager âgé de 51 ans aurait pris les devants en vue de la succession de l'Italien Carlo Ancelotti, sous contrat jusqu'en juin 2024 et à l'avenir très incertain du côté de Santiago-Bernabeu. Outre le challenge merengue, l'ex-technicien de Southampton penserait également à un retour de l'autre côté de la Manche.

Finaliste de la C1

Si l'on se réfère aux informations du journal anglais The Times, Mauricio Pochettino serait prêt à revenir sur le banc de Tottenham en cas de départ d'Antonio Conte, à la fin de la saison 2022-2023. Faut-il rappeler que le natif de Murphy avait coaché le club de la capitale londonienne entre 2014 et 2019, dirigeant 293 matchs toutes compétitions confondues. Avec en point d'orgue de son passage une deuxième place en Premier League, à l'issue de l'exercice 2016-2017, et une finale de la Ligue des champions perdue face à Liverpool en 2019.

Il reste à savoir si les Spurs se sépareront de l'ex-sélectionneur de la Squadra Azzurra, sous contrat jusqu'en juin prochain, et ouvriront la porte à son come-back dans ces prochains mois. Quatrièmes de Premier League, les partenaires de Hugo Lloris affrontent ce mercredi l'AC Milan en huitième de finale retour de la Ligue des champions. Samedi dernier, Tottenham s'est incliné sur le terrain de Wolverhampton (0-1), dans le cadre de la 26e journée.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.