Voici l’équipe-type de la 26e journée de Ligue 1

Découvrez comme à chaque début de semaine les onze joueurs qui intègrent notre onze de départ en Ligue 1. Pour ce 26e acte de la saison, le PSG et l’AS Monaco sont notamment à l’honneur.

Deux joueurs pour le PSG et l’AS Monaco. A l’image de notre équipe-type de la 26e journée de Ligue 1, les deux clubs phares du championnat de France dominent le reste du paquet. A Toulouse, au terme d’une partie enlevée (4-2), le club de la capitale peut remercier une nouvelle fois Zlatan Ibrahimovic. Auteur d’un triplé, dont deux réalisations sur penalty, l’avant-centre suédois a inscrit 22 buts depuis le début de saison (plus neuf passes décisives), se rapprochant de la barre symbolique des 30 réalisations du précédent exercice. Mais le natif de Malmö ne fut pas le seul à briller au Stadium puisque l’Argentin Ezequiel Lavezzi, titulaire, a trouvé pour la cinquième fois le chemin des filets en Ligue 1.

Au cours de cette rencontre, un footballeur toulousain s’est mis en évidence : Wissam Ben Yedder. Si le TFC a cru pouvoir obtenir un très bon résultat, il le doit en grande partie au talent de l’attaquant franco-tunisien, double buteur finalement inutile. Reste qu’avec neuf buts et quatre passes décisives, le footballeur de 23 ans confirme tout le bien que l’on avait vu de lui en 2012-2013. Dans les rangs monégasques, deux joueurs retiennent notre attention. D’abord Jérémy Toulalan. Habitué à figurer dans notre onze de départ, le milieu de terrain français justifie sa présence par un but inscrit peu après l’heure de jeu, vendredi face à Reims (3-2). C’est la première fois… depuis le 2 octobre 2004 que l’ancien Nantais marque dans le championnat de France.

Plus habitué à trouer les filets adverses, Layvin Kurzawa mérite amplement sa place dans notre composition de la 26e journée. Dans les buts, nous avons choisi Anthony Lopes. Si Lille et Lyon n’ont pas su faire la différence (0-0), le portier rhodanien a sorti quelques parades déterminantes pour les Gones de Rémi Garde. En défense, c’est un revenant, Sébastien Corchia, qui se trouve récompensé. Titulaire en championnat pour la première fois depuis plus d’un mois, celui qui pensait porter le maillot de Lille a contribué au nul de Sochaux à Valenciennes (2-2) avec une réalisation. Moustapha Bayal Sall (Saint-Etienne) et Simon Kjaer (Lille) ne sont pas oubliés. Pas plus que Dimitri Payet, le milieu offensif de l’Olympique de Marseille, et Prince Oniangué, également deux buts pour le Stade de Reims.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement