Mercato - PSG : une surprenante cible en défense

La direction du Paris Saint-Germain a couché sur la table le nom d'un défenseur central de Premier League, déjà convoité en janvier dernier, en prévision du prochain mercato estival.

Lors du dernier mercato hivernal, le Paris Saint-Germain avait tenté de recruter Milan Skriniar, le défenseur central de l'Inter Milan. Un dossier conclu sur un cuisant échec, puisque les Nerazzurri décidaient de conserver l'international slovaque de 28 ans, en fin de contrat en juin prochain. En parallèle de la piste conduisant à l'ancien sociétaire de la Sampdoria Gênes, le club de la capitale lorgnait à ce poste un autre profil, cette fois venu du championnat d'Angleterre.

La priorité Skriniar

Selon les informations du journal anglais The Sun, les dirigeants parisiens étaient intéressés par les services d'un défenseur central de Premier League évoluant à Manchester United. Le Paris Saint-Germain envisageait la venue de Harry Maguire. Nos confrères croient savoir qu'un accord avait été conclu, mais les deux parties ne parvenaient pas à boucler l'affaire avant la conclusion du marché des transferts.

https://youtu.be/8OALOZwWSgc

Le quotidien précise que le leader de la Ligue 1 penserait encore à l'international anglais de 30 ans en vue du prochain mercato estival. Le Paris Saint-Germain pourrait débourser environ 50 millions de livres pour le natif de Sheffield, soit environ 56 millions d'euros. Une information à prendre avec beaucoup de précaution, d'autant que l'état-major francilien donne toujours sa priorité à une arrivée libre de Milan Skriniar.

Un temps de jeu limité

Acheté par les Red Devils au cours de l'été 2019 contre un chèque de 87 millions d'euros, l'ancien sociétaire de Leicester City dispose d'un contrat courant jusqu'en juin 2025 avec le club anglais, plus douze mois supplémentaires en option. Malgré 21 matchs disputés toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2022-2023, Harry Maguire n'entre pas dans les plans de l'entraîneur néerlandais Erik ten Hag, avec seulement cinq titularisations en Premier League.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.