L'ancien défenseur de l'équipe de France, Bixente Lizarazu, a livré son ressenti sur l'élimination du Paris Saint-Germain contre le Bayern Munich en huitièmes de finale de la Ligue des champions.
Les critiques fusent sur le Paris Saint-Germain. La défaite du club de la capitale française face au Bayern Munich, mercredi à l'Allianz Arena en huitième de finale retour de la Ligue des champions, fait jaser. Observateurs, consultants, anciens joueurs… Les réactions se sont multipliées pour critiquer la prestation des joueurs de Christophe Galtier, battus 2-0 et une nouvelle fois éliminés à ce stade de la compétition.
Le PSG n'a “pas une équipe qui suit”
Consultant sur TF1 lors des matchs de l'équipe de France, Bixente Lizarazu a donné son avis sur le non-match des coéquipiers de Gianluigi Donnarumma. Interviewé par France Info, l'ancien défenseur latéral de l'équipe de France (97 sélections, 2 buts) regrette que le Paris Saint-Germain donne sa priorité aux grands noms plutôt que de privilégier le collectif.
“Le Bayern a très bien contrôlé l’arc et la flèche, Messi et Mbappé. Paris n’a pas su réagir parce que derrière, il n’a pas une équipe qui suit. Cette équipe, elle est construite sur l’idée d’avoir une équipe de rock stars, pas une équipe de football. C’est un choix, une stratégie, ça a porté ses fruits pour avoir une reconnaissance au niveau international. Mais le problème, c’est d’avoir une solidarité, une équipe qui joue.”
“Il faut construire un effectif plus complet”
L'homme de 53 ans conseille le PSG pour l'avenir : “D’autres joueurs doivent prendre le relais. C’est ça le problème du Paris Saint-Germain. Il y a un exemple sur ce match, c’est Choupo-Moting, qui a été un des héros du match puisqu’il a marqué le premier but. Au Paris Saint-Germain, tous les supporters se moquaient de Choupo-Moting, mais il rend énormément de services au Bayern. Il y a aussi la valorisation des joueurs moins brillants qui peuvent être très utiles avec une équipe. Je pense à des joueurs comme Danilo qu’il faut valoriser, et pas seulement valoriser les stars. Il faut construire un effectif plus complet.”