Mercato - PSG : le plan du PSV pour Xavi Simons

La direction du PSV Eindhoven s'est prononcée sur la situation du milieu offensif néerlandais Xavi Simons. Le club néerlandais veut contrecarrer les plans du Paris Saint-Germain.

Crédits photo : NESimages/Perry vd Leuvert/DeFodi Images/IconSport
Xavi Simons, PSV Eindhoven

L'été dernier, Xavi Simons quittait pour zéro centime la Ligue 1 et le Paris Saint-Germain direction le championnat des Pays-Bas et le PSV Eindhoven. Barré par la concurrence dans la capitale française, le jeune milieu offensif néerlandais signait un contrat jusqu'en juin 2027 en faveur de l'écurie batave. Malgré la signature de ce contrat XXL, le club de la capitale française garde la possibilité de rapatrier le natif d'Amsterdam, en raison de l'existence d'une clause incluse dans l'engagement du joueur de 19 ans.

14 buts en 36 matchs

Voir Xavi Simons revenir dans l'Hexagone, le PSV Eindhoven ne l'entend pas de cette oreille. Selon les informations du journal Eindhovens Dagblad, le club entraîné par l'ancien attaquant phare des Pays-Bas, Ruud van Nistelrooy, veut offrir à son joueur un nouveau contrat. Nos confrères expliquent que les discussions semblent déjà en bonne voie en vue de la signature d'un bail amené à lui garantir un salaire plus conséquent. Et d'après les dires du quotidien local, cet engagement supprimerait tout simplement cette clause et éliminerait toute possibilité de son retour du côté du Parc des Princes. Affaire à suivre…

Débarqué en juillet 2019 au sein des équipes de jeunes du Paris Saint-Germain, en provenance du FC Barcelone, l'ex-pensionnaire du centre de formation des Blaugrana n'avait disputé que onze matchs avec l'équipe première du club francilien, pour sept petites apparitions en Ligue 1. Devenu un pion essentiel du PSV Eindhoven, quatrième de l'Eredivisie et à la lutte avec l'AZ Alkmaar, l'Ajax Amsterdam et le Feyenoord Rotterdam pour le titre de champion des Pays-Bas, Xavi Simons a marqué 14 buts et délivré 7 passes décisives en 36 matchs toutes compétitions confondues, dont 11 buts et 6 passes en 24 rencontres de championnat.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement