Mercato - PSG : une cible estivale veut venir !

Annoncé sur les tablettes du Paris Saint-Germain en vue du prochain mercato estival, Manu Koné n'a pas caché son désir de rejoindre le club de la capitale française.

La direction du Paris Saint-Germain scrute le marché des transferts en prévision de la saison 2023-2024. Le club de la capitale française apprécie notamment plusieurs éléments de la Bundesliga. Parmi les joueurs du championnat d'Allemagne suivis par l'état-major francilien figurent les attaquants Randal Kolo Muani (Eintracht Francfort) et Marcus Thuram (Borussia Mönchengladbach) et le milieu de terrain Manu Koné (Borussia Mönchengladbach).

“On verra ce qui va se passer”

Enrôlé par l'écurie allemande durant l'hiver 2021 contre un chèque de 9 millions d'euros, le Français de 21 ans a rebondi à l'intérêt porté par le champion de France en titre. Interviewé par l'émission Téléfoot, l'ancien sociétaire du Toulouse Football Club se dit emballé par la perspective de porter le maillot parisien. “Ça fait plaisir. Je sais que je suis Parisien. Forcément, c'est un grand club qui fait la Ligue des champions, a de très grands joueurs. Evoluer à leurs côtés, tu ne peux que progresser. Mais la vérité, c'est que je suis à Gladbach. Je dois rester concentré. On verra ce qui va se passer. Il faut rester lucides et professionnels.”

Il reste à savoir si Paris franchira le cap en transmettant dans ces prochains mois une offre concrète pour cet espoir du football tricolore, qui n'a pas encore disputé le moindre match de Ligue des champions. Sous contrat jusqu'en juin 2025 avec l'écurie basée au Borussia-Park, plus douze mois supplémentaires en option, le joueur originaire de Colombes fait partie des éléments phares de l'effectif entraîné par Daniel Farke avec 23 matchs disputés dont 22 rencontres de Bundesliga depuis le début de la saison 2022-2023, pour un but. Manu Koné se trouve lié à une valeur marchande de 25 millions d'euros selon l'estimation du site Transfermarkt.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.