OM : Tudor s’explique sur le dossier Bailly

Avant la venue dimanche de Strasbourg comptant pour la 27e journée de Ligue 1, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Igor Tudor, a justifié sa gestion du temps de jeu d'Eric Bailly.

Eric Bailly galère depuis le début de la saison 2022-2023. Ralenti par les blessures et une suspension de plusieurs matchs, le défenseur central ne compte que quinze apparitions toutes compétitions confondues, pour seulement neuf matchs de Ligue 1. En championnat, le joueur de 28 ans n'a été titularisé qu'à quatre reprises par Igor Tudor. Dimanche dernier, l'international ivoirien est resté sur le banc des remplaçants lors de la victoire obtenue par l'Olympique de Marseille contre le Stade Rennais (1-0, 26e journée), au Roazhon Park.

Un avenir en pointillés

Pris pour cible pour sa prestation catastrophique contre le Paris Saint-Germain (0-3), le joueur prêté par le club anglais de Manchester United pourrait ne pas poursuivre l'aventure sur la Canebière. Comme expliqué par nos soins, l'Olympique de Marseille devra se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des champions et Eric Bailly prendre part à la moitié des matchs du club des Bouches-du-Rhône, pour que la direction phocéenne lève son option d'achat d'un montant de 7 millions d'euros. Et ce alors que son contrat avec les Red Devils court encore jusqu'en juin 2024.

“C'est un choix technique”

En conférence de presse, l'entraîneur croate a mis les choses au clair sur sa gestion du natif de Bingerville. Et envoyé un message clair et net qui ne risque pas de rassurer le principal intéressé, à la veille de la réception à l'Orange Vélodrome de Strasbourg amenée à conclure la 27e journée de Ligue 1. “C’est un choix technique. J’ai beaucoup de bons défenseurs et je choisis ceux qui sont le plus forme à un moment donné.” À moins d'une grosse surprise donc, Eric Bailly ne débutera pas demain contre les Alsaciens et devra encore ronger son frein.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.