Rennes : Genesio allume ses joueurs

Bruno Genesio n'a pas été tendre avec son groupe, après le nul concédé samedi par le Stade Rennais contre l'AJ Auxerre au stade de l'Abbé-Deschamps (0-0).

Crédit photo : IconSport
Bruno Genesio, Stade Rennais SRFC

Candidat à la Ligue des champions, le Stade Rennais a réalisé une mauvaise opération en concédant le nul sur le terrain de l'AJ Auxerre (0-0), pour le compte de la 27e journée de Ligue 1, six jours après une défaite à domicile contre l'Olympique de Marseille (0-1). Tenus en échec par une formation bourguignonne à la lutte pour le maintien, les Bretons ont subi les critiques de leur entraîneur Bruno Genesio.

Le comportement en cause

Dès le coup de sifflet final, le technicien du SRFC a poussé un énorme coup de gueule, au micro du diffuseur Prime Video. Au-delà du résultat final, le manager breton n'a pas aimé les attitudes de ses troupes. “Ce n'est pas un problème d'osmose offensive. Cela fait trois mois qu'on a repris la compétition après la Coupe du monde. On ne peut pas se réfugier derrière ça. Ce n'est pas une excuse. On manque d'un sens du sacrifice et d'actions tranchantes. On est lents. Je suis très, très déçu du comportement de mes joueurs. Le résultat, c'est la conséquence de ce qu'on fait. Je suis très, très déçu du visage qu'on a affiché dans les attitudes.”

Dans huit jours, les partenaires de Benjamin Bourigeaud tenteront d'afficher un visage plus séduisant face au Paris Saint-Germain, au Parc des Princes. Nul doute que la motivation sera toute autre face aux partenaires de Kylian Mbappé. Cinquième avec 47 points, le Stade Rennais pointe à quatre unités de ses deux poursuivants au classement, le Racing Club de Lens et l'AS Monaco, opposés respectivement à Clermont et Reims dimanche. En cas de victoire du duo demain, les Rennais verront leurs chances de qualification à la prochaine C1 se réduire grandement.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement