Samir Nasri a donné un avis très tranché sur le futur mercato estival du Paris Saint-Germain.
L'élimination du Paris Saint-Germain contre le Bayern Munich (0-2), en huitièmes de finale de la Ligue des champions, ne sera sans doute pas sans conséquences dans ces prochains mois, notamment au sujet de l'actuel effectif de Christophe Galtier qui risque de subir de nombreux bouleversements en prévision de la saison 2023-2024. L'une des questions de la prochaine intersaison concerne le maintien ou non du trio offensif parisien, composé de Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé.
“Acheter trois ou quatre joueurs”
Consultant pour la chaîne Canal Plus, Samir Nasri a pris clairement position. En marge de la rencontre des joueurs de Christophe Galtier sur le terrain du Stade Brestois, un match à suivre sur notre site, l'ancien international français réclame en priorité le départ de la star argentine, en fin de contrat. “Messi c'est bien quand on a le ballon, lorsqu'on n'a pas le ballon, c'est un peu plus délicat. Et lorsqu'on a déjà un Mbappé qui ne défend pas, donc ça devient difficile. Avec son salaire, je peux me permettre d'acheter trois ou quatre joueurs qui peuvent m'aider à construire une équipe parce que c'est surtout ça. Le problème du PSG, ce n'est peut-être pas son onze, mais c'est la taille de l'effectif.”
Si vous étiez directeur sportif du PSG, qui vous gardez ? Qui s'en va ? Qui arrive ? 🧐
On a posé la question à @SamNasri19 🗣️ pic.twitter.com/Qi31tYFsDw
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) March 11, 2023
Neymar “coûte très très cher”
L'ancien Marseillais ne dit également pas non à une vente de l'attaquant brésilien, actuellement éloigné des terrains à cause d'une entorse à la cheville. Tout en doutant de voir un club casser sa tirelire pour s'attacher les services de l'ancien Barcelonais. “Si j'arrive à trouver quelqu'un qui peut me l'acheter. Il coûte très très cher, il est blessé quatre mois donc il ne va pas jouer. Quel club va décider de payer une grosse indemnité de transfert plus un salaire qui est aussi imposant ?”