Alors que le pire semblait enfin derrière pour Paul Pogba, le Français fait de nouveau face au coup du sort. La Juventus va encore de son côté devoir attendre pour compter sur sa recrue estivale.
En entrant en jeu face au Torino (4-2) le 28 février dernier, Paul Pogba avait mis fin à une très longue période de dix mois sans jouer la moindre rencontre officielle. On pensait alors que le Champion du monde 2018 reprendrait progressivement la compétition et semblait clairement capable de récupérer une place de titulaire. Une nouvelle entrée en jeu face à l'AS Roma (1-0) appuyait d'ailleurs cette théorie.
Mais ces derniers jours furent finalement bien plus pénibles que prévu pour l'international français. Après que La Pioche soit arrivé en retard à l'entrainement, Massimiliano Allegri a en effet décidé de sanctionner ce dernier en l'écartant du groupe des joueurs retenus pour affronter Fribourg en Europa League.
Juventus : Paul Pogba de nouveau touché par des pépins physiques
Après cette mise à l'écart temporaire, le Français devait se montrer ce soir pour réception de la Sampdoria de Gênes dans le cadre de la 26ème journée de Serie A. Mais un nouveau coup de théâtre est venu réduire à néant les espoirs de l'ancien mancunien. Selon la presse italienne, le joueur de 29 ans a en effet dû déclarer forfait pour cette rencontre en raison d'une douleur musculaire.
🔴 Paul #Pogba est forfait pour #JuveSamp : problème musculaire lors de la rifinitura. ❌🇨🇵 @90minFR
— Elvin De Fazio (@Elvin_DF) March 12, 2023
Cette annonce apparait comme un nouveau coup dur pour Paul Pogba. Au-delà de manquer à la Juventus, il est peu probable que Didier Deschamps fasse appel au milieu de terrain pour les prochaines échéances des Bleus. Pour rappel, l'Equipe de France affrontera les Pays-Bas et l'Irlande dans l'optique de l'Euro 2024 à la fin du mois de mars. Le sélectionneur annoncera la liste des joueurs retenus pour ces deux matchs dès ce jeudi 16 mars, une date qui ne tombe pas vraiment au bon moment pour Paul Pogba.