Lens : Après son exploit historique, Openda savoure !

Faciles vainqueur de Clermont (0-4), les Sang et Or se sont offerts un véritable bol d'air frais après des semaines de doute. Sur le front de l'attaque, Lois Openda a de son côté réalisé une performance absolument exceptionnelle. 

Loïs Openda n'est pas prêt d'oublier cette journée du 12 mars 2023. En claquant un triplé sur la pelouse du Clermont Foot 63 en seulement quatre minutes et trente petites secondes, le Belge a réalisé un exploit que personne n'avait réussi à faire avant lui en Ligue 1. À 23 ans seulement, l'attaquant des Nordistes fait déjà partie des livres d'histoire du football français.

Une performance hors du commun

L'ancien pensionnaire du FC Bruges ne s'est d'ailleurs pas arrêté là puisqu'il s'est improvisé passeur décisif pour Alexis Claude-Maurice plus tard dans la rencontre. Le public clermontois a même applaudi l'attaquant de Lens lors de sa sortie.

Grâce à ce succès probant, les hommes de Franck Haise recollent à un point de l'Olympique de Marseille et remontent seuls sur la troisième marche du podium en attendant le match de l'AS Monaco qui jouera à 17h05 contre le Stade de Reims. Au-delà de l'aspect comptable, ce succès probant pourrait remettre les Artésiens dans le sens de la marche. Ce début d'année 2023 s'est en effet avéré plutôt pénible du côté de Lens.

Je suis vraiment content de moi”

Le triple buteur n'a de son côté pas caché son joie après ce superbe d'après-midi. “C'est fou, c'est un triplé assez rapide. Mais, comme je l'ai toujours dit, je n'ai jamais perdu confiance en moi, mes coéquipiers n'ont jamais perdu confiance en moi. Cela s'est vu aujourd'hui. Marquer du pied gauche aussi, c'est quelque chose de merveilleux parce que n'est pas toujours le cas, d'habitude c'est plus le droit. Je suis vraiment content de moi”, a ainsi expliqué Loïs Openda auprès de nos confrères de Prime Vidéo.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.