Evincée de son poste de sélectionneuse nationale au cours de la semaine passée, Corinne Diacre a vécu une véritable tempête médiatique. Dans ces temps troubles, la femme de 48 ans n'a pas pu compter sur beaucoup de soutien à travers l'Hexagone.
Après des semaines de polémiques et de déclarations détonantes, le comité exécutif de la Fédération française de football a définitivement entériné l'avenir de Corinne Diacre après une réunion tenue ce jeudi 09 mars. Critiquée par plusieurs de ses joueuses, dont l'emblématique Wendie Renard, la native de Croix (Nord) ne semblait clairement plus pouvoir tenir à la tête de l'Equipe de France féminine.
Souvent pointée du doigt pour son manque d'ambition en terme de jeu, Corinne Diacre ne sera jamais parvenue à faire l'unanimité durant son mandat de sélectionneuse des Bleues. Qu'elles viennent des journalistes ou du public, les critiques furent nombreuses au cours des dernières années. Le coup de gueule fracassant de Wendie Renard, et sa décision de mettre en pause sa carrière internationale, ont finalement scellé le sort de Corine Diacre.
Je pense qu’il faut protéger un petit peu plus les entraîneurs”
Un homme a tout de même détenu à défendre cette dernière aux cours des dernières heures. Répondant à Prime Vidéo, Pascal Gastien, entraîneur du Clermont Foot, a dénoncé le traitement dont sa collègue avait été victime.
🎙 Pascal Gastien : "Ce que j'ai vu était abject, je pense qu'il faut protéger un peu plus les entraineurs. La fédération a été faible, c'est scandaleux."
Les mots très fort du coach clermontois sur le traitement infligé à son amie Corinne Diacre. #CF63RCL I #PrimeVideoLigue1 pic.twitter.com/oAd1DiK9h0
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) March 12, 2023
” Ce que j’ai vu était abject, pas bien. Il y a des gens qui auraient dû réagir qui n’ont pas réagi. Je suis surpris. Je pense qu’il faut protéger un petit peu plus les entraîneurs. La fédération a été faible sur ça, je ne pense pas que Renard ait eu de sanctions pourtant il doit y avoir une charte au niveau de l’équipe de France. Pour moi, c’est scandaleux”, a ainsi tonné le technicien français après la défaite de Clermont face à Lens (0-4). Rappelons que Corinne Diacre avait entraîné cette même équipe clermontaise entre 2014 et 2017.