Ancien joueur du PSG, Kevin Gameiro devrait ce soir être aligné à la pointe de l'attaque des Alsaciens contre l'Olympique de Marseille. Avant la rencontre, l'ancien international tricolore s'est laissé aller à une petite confidence.
Passé par le club de la capitale entre juillet 2011 et l'été 2013, Kevin Gameiro avait laissé quelques jolis souvenir au public du Parc de Princes. Durant ces deux ans, le Français avait trouvé le chemin des filets à 23 reprises en 77 apparitions. Face à une concurrence plus que féroce, le natif de Senlis fera tout même le choix de rejoindre le FC Séville pour exprimer son talent.
Pour un ancien parisien, un match sur la pelouse du Vélodrome apparait toujours comme une rencontre pas comme les autres. Et ce sera bien le cas pour Kevin Gameiro puisque Strasbourg se déplace ce soir sur la pelouse du Stade Vélodrome dans le cadre de la 27ème journée de Ligue 1.
“Je sais qu'on m'attend souvent au Vélodrome”
En conférence de presse, le Français n'a pas caché ses intentions de joueur un vilain tour au public phocéen : “Je sais qu'on m'attend souvent au Vélodrome. Cela reste tout de même de bons souvenirs puisque pour mon premier match là-bas, j'avais marqué. J'espère que ce sera la même chose ce week-end”, a ainsi lâché l'attaquant de 35 ans.
🇫🇷 Meilleurs buteurs français dans les 5 grands championnats depuis 30 ans
– Karim Benzema 273⚽️
– Thierry Henry 233⚽️
– David Trezeguet 187⚽️
– Wissam Ben Yedder 180⚽️
– Jean-Pierre Papin 177⚽️
– ALEXANDRE LACAZETTE 170⚽️
– Kévin Gameiro 168⚽️
– Antoine Griezmann 167⚽️ #LOSCOL— Stats Foot (@Statsdufoot) March 10, 2023
Titulaire quasiment indiscutable de l'écurie alsacienne, Kevin Gameiro a inscrit sept buts en Ligue 1 depuis le début de la saison. 17èmes du classement et donc actuellement reléguables, les Racingmen devront créer l'exploit face au dauphin du PSG afin de grappiller quelques précieux points dans la course au maintien.
Depuis l'arrivée de Frédéric Antonetti sur le banc à la mi-février, le RCS a remporté un seul de ses trois derniers matchs (victoire 2-1 contre Angers). Le week-end dernier, les Bleus et Blancs avaient en revanche subi une défaite à la Meineau contre le Stade Brestois (0-1).