L'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Igor Tudor, n'a pas été tendre avec l'arbitrage après le nul concédé par ses joueurs contre Strasbourg à l'Orange Vélodrome (2-2), dimanche soir.

L'Olympique de Marseille lâche deux points en route. Alors qu'il pensait se diriger vers la victoire après les buts de Chancel Mbemba et Alexis Sanchez, le club des Bouches-du-Rhône a craqué dans les dernières minutes de la rencontre sur un doublé de Jean-Eudes Aholou, pour concéder le nul face à Strasbourg à l'Orange Vélodrome (2-2) en conclusion de la 27e journée de Ligue 1. Deuxième du classement, la formation entraînée par Igor Tudor voit le Racing Club de Lens, troisième, revenir à seulement deux longueurs, les Sang et Or s'étant imposés sur la pelouse de Clermont (4-0).

“L'arbitre s'est trompé”

Face aux médias après la rencontre, le technicien croate est revenu sur un épisode, celui de l'expulsion de Leonardo Balerdi. En première période, Jérémie Pignard a sanctionné d'un carton rouge le défenseur argentin pour une faute sur l'attaquant alsacien Habib Diallo. Une décision qui a fait sortir de ses gonds le manager phocéen. “Ce qui a été décisif aujourd'hui, c'est le carton rouge pour Balerdi. Il est totalement inexistant. L'arbitre s'est trompé et c'est ce qui a pesé dans la balance. Je sais quelle est la différence entre être seulement touché ou poussé. Si le joueur a juste été touché et est tombé par terre, l'arbitre n'a pas su faire la différence. Lors du dernier match, il y avait eu la même erreur. Le penalty n'avait pas été sifflé sur Sanchez. On a été gravement touchés par l'injustice.”

À la lutte pour décrocher une qualification à la prochaine édition de la Ligue des champions, les partenaires de Mattéo Guendouzi ont désormais rendez-vous avec le Stade de Reims à Auguste-Delaune, dimanche prochain dans le cadre de la 28e journée.