Man City : Guardiola a un message plutôt cash pour Haaland

Très discret au match aller en Allemagne (1-1), Erling Haaland sera forcément très attendu lors du 8e de finale retour de Ligue des Champions contre le RB Leipzig ce mardi soir (21h00).
Même si l'attaquant norvégien avait disputé l’intégralité de la rencontre en Allemagne il y a trois semaines, les médias britanniques s'étaient montrés très critiques sur sa performance, remettant même en question sa capacité à s'adapter réellement au système de Pep Guardiola. Haaland avait touché seulement 22 ballons, dont quatre dans la surface adverse, lors de cette rencontre face à l'actuel 3e de Bundesliga. La recrue star du dernier mercato estival de Manchester City a de nouveau fait l'objet de plusieurs questions ce lundi lors de la conférence de presse d'avant-match.

Erling Haaland, Manchester City Man City

Le message de Guardiola

À la veille de ce 8e de finale retour encore indécis entre les Citizens et Leipzig, le coach espagnol a reconnu qu'il attendait encore plus de son buteur dans les grands matchs. “Je n’aime pas qu’un joueur reste dans la surface juste pour marquer des buts. Bien sûr, c’est important, c’est l’objectif mais nous n’attendons pas que ça de lui”, a lâché Guardiola avant de délivrer quelques conseils à l'ancien attaquant du Borussia Dortmund. “Quand nous sommes loin de la surface adverse, il ne peut pas marquer des buts. On a besoin qu’il soit impliqué dans le jeu, qu’il participe. On doit le chercher et il doit être concerné parce que nous faisons. Dans ce domaine, on peut progresser. Il a un peu progressé mais là-dessus, il peut faire encore mieux”, a-t-il averti.

Des statistiques pourtant impressionnantes

Les critiques sur Haaland peuvent paraître surprenantes si l'on ne regarde que ses statistiques incroyables. Auteur de 28 buts en Premier League, 5 en Ligue des champions, et 1 autre en Carabao Cup en 2022-23, le buteur norvégien totalise 34 réalisations en 35 apparitions toutes compétitions confondues. Impressionnant !

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement