L'entraîneur du FC Nantes, Antoine Kombouaré, a livré ses impressions sur le niveau de jeu de l'Olympique Lyonnais, avant l'opposition entre les deux clubs en Ligue 1 vendredi soir.
Avant la très attendue demi-finale de la Coupe de France, programmée le 5 avril à la Beaujoire, l'Olympique Lyonnais et le FC Nantes vont se livrer une première bataille vendredi soir, au Groupama Stadium, en ouverture de la 28e journée de Ligue 1. Convié ce mercredi devant les journalistes, l'entraîneur des Canaris, Antoine Kombouaré, a donné son ressenti sur les Gones de Laurent Blanc.
“Ce n'est pas le grand Lyon”
Le Kanak a piqué le club rhodanien, seulement dixième du classement à sept points du cinquième Rennes. Le coach nantais explique ne pas être impressionné par les partenaires d'Alexandre Lacazette. “C’est forcément un match compliqué parce qu’on a pris qu’un point sur douze. De plus, on va défier un adversaire qui ne nous réussit pas. On s’attend donc à un match difficile. Après, on sort d’un match dans lequel on a pris un point en fin de rencontre et celui-ci a redonné de la confiance, parce qu’on ne voulait pas enchaîner quatre défaites de rang. On sait que Lyon a aussi quelques soucis. Ce n’est pas le grand Lyon qu’on va jouer vendredi. On a des qualités à faire valoir et on a envie de basculer après le point remporté dimanche.”
💬 Coach avant #olfcn : "On a bien travaillé cette semaine. On se prépare. On a envie d'y aller pour faire un résultat. On a un groupe pratiquement au complet. C'est bien."
— FC Nantes (@FCNantes) March 15, 2023
Antoine Kombouaré ne veut pas disputer cette rencontre en pensant à la demi-finale de la Coupe de France, qui peut de nouveau ouvrir les portes du Stade de France au tenant du titre de l'épreuve. “C’est tellement loin pour nous. Bien sûr que les gens penseront à ce match-là. Je n’espère pas que les joueurs y penseront parce que nous, vendredi, on joue le maintien et on veut aller faire un résultat pour se maintenir. Après, on n’empêchera pas les supporters d’avoir un peu la tête à cette demi-finale.”
Quatorzièmes, les coéquipiers d'Alban Lafont comptent six longueurs d'avance sur le premier relégable Auxerre.