Real Madrid : Ancelotti a aimé l’un de ses Frenchies

Carlo Ancelotti a adoré la prestation de l'un de ses joueurs, après le succès contre Liverpool et la qualification en quarts de finale de la Ligue des champions.

“Il est à un très bon niveau”

Tombeur mercredi soir de Liverpool dans son antre de Santiago-Bernabeu (1-0), en huitième de finale retour de la Ligue des champions, le Real Madrid sera au rendez-vous des quarts de finale. Une nouvelle fois vainqueur des Reds sur un but de l'attaquant français Karim Benzema, le club de la capitale espagnole reste en lice pour conserver son titre.

Après le match, Carlo Ancelotti a analysé la prestation de ses joueurs. L'occasion pour l'entraîneur italien de saluer la performance de l'un de ses milieux de terrain. Devant les journalistes, le manager de la Maison Blanche a rendu hommage à Eduardo Camavinga. “Il est en ce moment à un très bon niveau et il en profite. Il se sent bien avec Kroos et Modric. Quand Kroos recule pour la possession il a l'opportunité de monter d'un cran. Il a fait un match de bon niveau.”

https://youtu.be/bLoLKvOjLVQ

41 matchs en 2022-2023

Aligné dans le onze de départ, l'international tricolore de 20 ans enchaîne les titularisations, pour un total de 41 apparitions toutes compétitions confondues depuis le lancement de la saison 2022-2023. Recruté en août 2021 par la direction madrilène pour un montant de 31 millions d'euros, l'ancien pensionnaire du Stade Rennais arrive à se faire une place au sein du très riche effectif des Merengue.

Finaliste de la Coupe du monde 2022 au Qatar, avec une titularisation contre la Tunisie en phase de poules et une entrée en jeu face à l'Argentine en finale, la pépite aux 6 sélections et un but avec les Bleus devrait figurer dans la liste que le sélectionneur Didier Deschamps publiera ce jeudi, pour les deux rencontres face aux Pays-Bas (24 mars) et l'Irlande (27 mars) comptant pour les éliminatoires du championnat d'Europe 2024.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.