Equipe de France : Deschamps se justifie sur le cas Pavard

Didier Deschamps s'est expliqué face aux médias sur la convocation de Benjamin Pavard pour le prochain rassemblement de l'équipe de France.

Tombé en disgrâce pendant la Coupe du monde 2022 au Qatar, avec une titularisation lors du premier match de la phase de poules contre l'Australie (4-1) puis un banc de touche plus quitté jusqu'à la finale cédée aux tirs au but face à l'Argentine, Benjamin Pavard fait partie des 23 joueurs retenus par Didier Deschamps pour les deux rencontres des éliminatoires du championnat d'Europe 2024 contre les Pays-Bas (24 mars), au Stade de France, et en Irlande (27 mars).

“J'ai beaucoup discuté avec lui”

Le défenseur du Bayern Munich, apparu à 31 reprises toutes compétitions confondues cette saison avec le club allemand, reste dans les petits papiers du sélectionneur national. Lors de son point presse, “DD” révèle avoir mis les points sur les “i” avec le joueur de 26 ans, qui compte à ce jour 47 sélections et 2 buts avec le maillot tricolore. Et clôt le suspense sur le poste que le natif de Maubeuge occupera en cas de présence sur le terrain.

“J'ai beaucoup discuté avec lui avant, pendant et après la Coupe du monde. On ne va pas revenir dessus. Cela appartient au passé. Il le sait, moi aussi. L'important, c'est ce qui se présente devant nous. En club, il maintient un niveau de performance important, avec sa polyvalence. Il le sait et le savait avant la Coupe du monde. C'est d'abord pour un poste de latéral droit.”

Qualifié avec la formation de Julian Nagelsmann pour les quarts de finale de la Ligue des champions aux dépens du Paris Saint-Germain, mais suspendu en huitième de finale retour, l'ancien Lillois reste sur un doublé en championnat contre Augsburg (5-3), dans le cadre de la 24e journée de Bundesliga. Opposé ce dimanche au Bayer Leverkusen, le Bayern Munich occupe la tête du classement avec 52 points, et deux longueurs d'avance sur le Borussia Dortmund.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.