Courtisé par le FC Barcelone, Arturo Vidal pourrait vraiment évoluer au Camp Nou la saison prochaine. Avec la Juventus Turin, le club catalan aurait la possibilité de conclure un échange avec Alexis Sanchez, pour sa part souhaité par la Vieille Dame.

Arturo Vidal

Arturo Vidal sera-t-il encore un footballeur bianconero la saison prochaine ? Sous contrat jusqu’en 2016 avec le double champion d’Italie, le milieu de terrain chilien constitue un élément déterminant pour le coach turinois Antonio Conte, mais cela risque bien de ne plus durer. Depuis de très nombreuses semaines, on sait que le Barça s’excite autour du footballeur âgé de 26 ans, auteur de onze buts en Serie A. A deux mois de la fin de saison, le board barcelonais ne lâche pas le morceau puisque selon Sport, la formation de Gerardo Martino se dit persuadée de pouvoir attirer le natif de Santiago de Chile dans ses filets.

Dans cette optique, les Blaugrana devront sans doute débourser une somme colossale. Pour le quotidien espagnol, la Juventus Turin demanderait 50 millions d’euros afin de lâcher l’ancien joueur du Bayer Leverkusen, arrivé dans le Piémont il y a trois ans. Ou un peu moins, car un échange entre Arturo Vidal et son compatriote Alexis Sanchez serait plus que jamais d’actualité entre les deux poids lourds du continent.

L’avenir des deux stars du Chili, qui disputeront en juin la Coupe du monde au Brésil, pourrait donc être étroitement lié. Disposant également d’un bail courant jusqu’en 2016 avec le FC Barcelone, le joueur de 25 ans aurait des chances de quitter le Camp Nou alors même qu’il est à ce jour le meilleur buteur de son équipe en Liga (16), devant Lionel Messi et Pedro. Reste à voir si cet échange se conclura aussi facilement : rappelons que Manchester United souhaite faire venir aussi Arturo Vidal même si le Barça aurait une longueur d’avance sur les Red Devils de David Moyes. Affaire à suivre pour un joueur dont l’été sera très chargé entre le Mondial et les spéculations autour de son avenir.