La liste secrète du Barça en vue du mercato

Si la venue de Marc-André ter Stegen (Borussia Mönchengladbach) lors du mercato estival ne fait plus guère de doutes, force est de constater que la suite de la campagne de recrutement du Barça s’apparente à un brouillard plus ou moins épais. Selon ESPN, les Blaugrana auraient pourtant déjà établi une short-list bien précise.

Sergio Agüero

De l’eau a coulé sous les ponts. Le média ESPN Brésil a frappé fort, en vue du marché des transferts, en diffusant une liste des recrues potentielles du FC Barcelone. En effet, ces journalistes précisent qu’ils ont réussi à se procurer un document, daté du 10 octobre dernier, qui tend à prouver que les dirigeants du club catalan ont identifié des cibles précises. En plus de Marc-André ter Stegen, les Blaugrana lorgneraient huit autres joueurs au total : quatre défenseurs, deux milieux de terrain et deux attaquants. Pour renforcer leur arrière-garde, les pensionnaires du Camp Nou songeraient, plus que jamais, à s’attacher les services de Neven Subotic (25 ans) qui appartient au Borussia Dortmund.

Il y a quelques semaines, le Serbe a laissé entendre qu’il ne serait pas contre l’idée de porter le maillot du Barça même s’il se sent très bien chez les Borussen depuis le mois de juin 2008. A défaut de réussir à le déloger du Westfalenstadion, les Catalans pourraient miser sur l’Argentin Santiago Vergini (25 ans, prêté à Sunderland) et/ou le Brésilien Doria (19 ans, Botafogo). Au poste de latéral gauche, le Barça aurait bon espoir de réussir à obtenir la signature de Filipe Luis (28 ans) qui appartient à l’Atletico Madrid depuis juillet 2010. Au milieu de terrain, l’entraîneur “Tata” Martino aurait deux noms en tête. Autrement dit, ceux de l’Allemand Ilkay Gundogan (23 ans, Borussia Dortmund) et du Turc Arda Turan (27 ans, Atletico Madrid). Enfin, sur le front offensif, les Blaugrana rêveraient toujours de faire venir l’Argentin Sergio Agüero (25 ans, Manchester City) au Camp Nou.

Le profil de Miroslav Klose (35 ans, Lazio Rome) plairait aussi beaucoup à “Tata” Martino. Il faut dire que même s’il arrive en bout de course, le buteur allemand est un formidable point d’appui et que ce n’est pas un hasard si on le surnomme toujours “L’Hélicoptère”. Les notes écrites sur la fameuse liste feraient également état de la faisabilité, voire de l’intérêt, des transferts ou encore des sommes qu’il faudrait verser pour toucher au but. Par exemple, le Barça serait prêt à débourser 17 millions d’euros pour Neven Subotic, 22 millions pour Ilkay Gündogan ou encore 28 millions pour Sergio Agüero. Rappelons que l’enveloppe globale dédiée au recrutement estival serait de l’ordre de 60 millions en Catalogne. Reste à savoir désormais si la démission de Sandro Rosell il y a pratiquement deux mois ne va pas inciter son successeur, Josep Maria Bartomeu, à changer les plans du Barça pour se renforcer.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)