Equipe de France : Arsenal donne des nouvelles de Saliba

Appelé jeudi par Didier Deschamps pour le prochain rassemblement de l'équipe de France, William Saliba a subi un coup dur avec Arsenal.

Convoqué en équipe de France pour les deux matchs des éliminatoires de l'Euro 2024 contre les Pays-Bas (24 mars) et l'Irlande (27 mars), William Saliba pourra-t-il tenir sa place dans le groupe retenu par Didier Deschamps ? Le doute est permis.

Jeudi soir, quelques heures après la publication de la liste des joueurs pour le prochain rassemblement des champions du monde 2018, le défenseur central tricolore s'est blessé avec Arsenal. Titularisé contre le Sporting Portugal à l'Emirates Stadium, en huitième de finale retour de la Ligue Europa, le joueur de 21 ans a été remplacé dès la 21e minute de jeu par Rob Holding.

Huit sélections chez les A

Après l'élimination de son équipe à l'issue de la séance des tirs au but, l'entraîneur des Gunners Mikel Arteta a donné des nouvelles de l'ancien Stéphanois. Le technicien espagnol entretient le flou. “Je ne sais pas. Il a eu une gêne et il ne pouvait pas continuer, alors nous avons dû le sortir.” En cas de forfait, “DD” devra trancher en appelant un nouveau joueur à son poste.

Retenu lors de la Coupe du monde 2022, le natif de Bondy avait disputé une demi-heure de jeu contre la Tunisie (0-1), lors du troisième et dernier match de la phase de poules, en remplaçant Raphaël Varane, son unique apparition au Qatar. William Saliba compte à ce jour huit sélections avec les Bleus.

Incontournable dans le onze de départ du club londonien, sorti en C3 mais leader de la Premier League avec cinq points d'avance sur Manchester City, l'ancien pensionnaire du championnat de France a disputé jusqu'à présent 33 matchs toutes compétitions confondues en 2022-2023 (3 buts), pour 27 rencontres et 2 buts en championnat. Sous contrat jusqu'en juin 2024, le Tricolore pourrait rempiler de l'autre côté de la Manche.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.