Crystal Palace a pris une décision sur la situation de son entraîneur français Patrick Vieira, en poste depuis l'été 2021.
Douzième de Premier League à trois points du premier relégable Bournemouth et à la lutte pour sauver sa peau dans l'élite, Crystal Palace a mis un terme au suspense sur l'avenir de Patrick Vieira. Annoncé sur la sellette depuis quelques semaines, l'entraîneur français a été remercié ce vendredi par le club anglais. Nommé en juillet 2021 nouveau coach des Eagles, l'homme de 46 ans se trouvait sous contrat jusqu'en juin 2024 avec la formation basée à Selhurst Park. Son staff technique, composé d'Osian Roberts, Kristian Wilson et Saïd Aïgoun, n'est également pas conservé. L'identité de son successeur n'est pas encore connue.
“Patrick a tout donné au club”
“C'est avec un immense regret que cette décision difficile a été prise. En fin de compte, les résultats de ces derniers mois nous ont placés dans une position précaire en championnat et nous avons estimé qu'un changement était nécessaire pour nous donner les meilleures chances de conserver le statut de Premier League. Cela dit, l'impact de Patrick depuis qu'il nous a rejoint à l'été 2021 a été significatif, et il est tenu en très haute estime par moi-même et tous ses collègues (…) Patrick a tout donné au club, et nous le remercions tous, lui et son équipe, pour leur service”, a justifié le président Steve Parish.
Crystal Palace Football Club can confirm that Patrick Vieira has left his post as First Team Manager.#CPFC
— Crystal Palace F.C. (@CPFC) March 17, 2023
Le champion du monde 1998 aura dirigé Crystal Palace à 74 reprises toutes compétitions confondues, pour un bilan équilibré de 22 victoires, 24 nuls et 28 défaites. Et payé la mauvaise série actuelle de l'équipe, sans succès depuis le 31 décembre 2022 et qui reste sur trois revers consécutifs en championnat. La saison dernière, les partenaires de Wilfried Zaha terminaient à la douzième place de la Premier League et disputaient les demi-finales de la FA Cup, avec une défaite contre Chelsea aux portes de la finale (0-2).