Ligue des champions : Real Madrid-Chelsea, Man City-Bayern… Le tirage des quarts et demi-finales

Le tirage au sort des quarts de finale et des demi-finales de la Ligue des champions a été effectué ce vendredi par l'UEFA.

Les huitièmes de finale de la Ligue des champions ayant rendu leur verdict, les huit clubs rescapés peuvent désormais se tourner vers les quarts de finale. Si le football français n'est plus représenté après l'élimination du Paris Saint-Germain contre le Bayern Munich, le tenant du titre reste en course pour le doublé. Tombeur de Liverpool, le Real Madrid demeure l'unique club espagnol encore qualifié. L'Angleterre peut compter sur deux représentants (Manchester City, Chelsea), mais c'est surtout l'Italie qui a frappé un grand coup avec pas moins de trois équipes toujours en lice (Naples, Milan AC, Inter Milan). Pour le reste, l'Allemagne avec le Bayern Munich et le Portugal avec le Benfica Lisbonne complètent un plateau très relevé.

Man City face au bourreau du PSG

Ce vendredi, l'UEFA a procédé au tirage au sort. Pour une place en demi-finales, le Real Madrid affrontera Chelsea, à la peine en Premier League. Distancés par le FC Barcelone dans la course au titre de champion d'Espagne, les Merengue de Carlo Ancelotti joueront gros face aux Blues de Graham Potter. Toujours en quête de la première C1 de son histoire, Manchester City croisera la route du Bayern Munich pour une affiche qui ressemblera à une finale avant l'heure. Intouchable leader de la Serie A, Naples rencontrera l'AC Milan dans un quart de finale 100 % italien. Enfin, l'Inter Milan partira avec la faveur des pronostics contre le Benfica Lisbonne.

Dans la foulée, le tableau des demi-finales a été dévoilé. Le vainqueur de Real Madrid-Chelsea défiera le vainqueur de Manchester City-Bayern Munich, tandis que les trois clubs italiens se retrouvent dans la même partie. La Serie A peut donc se prendre à rêver d'une demi-finale entre deux de ses mastodontes.

Le tirage des quarts de finale (aller les 11-12 avril / retour les 18-19 avril)

Real Madrid – Chelsea

Inter Milan – Benfica Lisbonne

Manchester City – Bayern Munich

Milan AC – Naples

Le tirage des demi-finales (aller les 9-10 mai / retour les 16-17 mai)

Milan AC – Naples / Benfica Lisbonne – Inter Milan

Real Madrid – Chelsea / Manchester City – Bayern Munich

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.