Barça : La grosse galère se poursuit pour Pedri !

Alors que le jeune catalan venait de faire son retour à l'entraînement après sa lourde blessure, le sort semble s'acharner sur Pedri. Xavi va donc devoir se passer de son milieu de terrain pour le Clasico et peut-être pour plus longtemps encore.

Ce dimanche soir (21h), toute la planète football aura les yeux rivés sur le Camp Nou. C'est en effet au coeur de la gigantesque antre catalane que le Barça reçoit son dauphin, le Real Madrid, dans le cadre de la 26ème journée de Liga. Pour les Madrilènes, tout autre résultat qu'une victoire réduirait quasiment à néant les espoirs de titre. À l'aube de ce choc, les Blaugranas comptent en effet neuf points d'avance sur leur poursuivant.

Lors de la dernière opposition entre les deux géants, les hommes de Xavi s'étaient imposés (0-1) au Santiago Bernabeu en demi-finale aller de la Coupe du Roi. Pour cette nouvelle confrontation, le coach va tout de même devoir composer avec plusieurs absences. Outre Ousmane Dembélé, Pedri est également inapte physiquement à prendre part à cette rencontre très importante.

Barça : Pedri forfait pour le Clasico

Comme le rapporte le quotidien Sport et l'a ensuite confirmé Xavi, le milieu de terrain catalan ne s'est pas senti à 100% au cours des dernières séances d'entraînement. Pour rappel, le natif de Tegueste se remettait à peine d'une grave blessure musculaire qui l'a écartée des terrains pendant plus d'un mois de compétition. Il semble que Pedri va devoir se montrer encore un peu plus patient avant de rechausser les crampons.

https://www.youtube.com/watch?v=ckNiNORIDmA

En plus de ne pouvoir prendre part à ce fameux Clasico, le jeune talent doit également renoncer à la sélection espagnole alors que son nom figurait bien dans la liste initiale de Luis de la Fuente.  “Le sélectionneur national, Luis de la Fuente, a rappelé Pedri pour les deux prochains matches de l’équipe nationale espagnole après des discussions entre les services médicaux de la Fédération Royale Espagnole de Football et le FC Barcelone”, a ainsi fait savoir la Roja par la voie d'un communiqué.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.