Mattéo Guendouzi fait partie des absents de la première liste de Didier Deschamps post-Coupe du monde 2022. Le milieu de terrain s'est exprimé à ce sujet au micro de Prime Video.
Après avoir foulé la pelouse du Vélodrome 10 petites minutes face à Strasbourg (2-2), Mattéo Guendouzi était de retour dans le onze de départ d'Igor Tudor pour le déplacement de l'Olympique de Marseille à Reims ce dimanche et a même disputé l'intégralité de la rencontre dans un rôle de milieu défensif, lui qui a l'habitude de jouer un cran plus haut.
Sans être flamboyant, l'ancien Gunner a réalisé un match sérieux pour permettre à son équipe de repartir avec un succès très important dans la course à la Ligue des Champions (1-2). Reste que, globalement, le milieu de terrain est beaucoup moins en vue ces dernières semaines, ce qui a conduit Didier Deschamps à ne pas le sélectionner pour les deux premiers matchs de qualification pour l'Euro 2024 face aux Pays-Bas et à l'Irlande.
Guendouzi respecte les choix de Deschamps
Présent à la Coupe du Monde 2022 au Qatar, Guendouzi est loin d'avoir une place assurée avec les Bleus, alors que son compère du milieu, Jordan Veretout, a lui été appelé. Interrogé à ce sujet sur Prime Video, le n°6 de l'OM s'est montré lucide et diplomate : “Ce sont les choix du sélectionneur, il faut les respecter, je vais continuer à travailler, encore plus dur que je le fais actuellement pour tenter d’y être cet été.”
Malgré les absences de Paul Pogba et N'Golo Kanté, la concurrence reste rude au milieu du terrain. Pour le prochain rassemblement, le sélectionneur des Bleus a convoqué Youssouf Fofana, Adrien Rabiot, Aurélien Tchouaméni, son coéquipier Jordan Veretout et le Niçois Khéphren Thuram, qui lui a été préféré et qui va découvrir la sélection.