Premiers adversaires de la France durant la trêve internationale, les Pays-Bas seront privés de deux éléments majeurs pour l'affiche contre les Bleus de Didier Deschamps.
Quarts de finaliste de la Coupe du monde 2022, seulement éliminés par le futur lauréat l'Argentine aux tirs au but après un retard de deux buts, les Pays-Bas affrontent vendredi prochain la France dans le cadre des éliminatoires du championnat d'Europe 2024. Très attendus après leur bon Mondial au Qatar, les Oranje partent dans le groupe B avec la faveur des pronostics, au même titre que les Bleus de Didier Deschamps, pour une qualification à la phase finale du prochain Euro, organisé en Allemagne.
🚨 Frenkie de Jong & Steven Bergwijn will not join Oranje's training camp in Zeist due to injuries. They will be replaced by Donyell Malen (Borussia Dortmund) & Joey Veerman (PSV).
Take care, Frenkie & Steven! 🍀🧡#NothingLikeOranje #FRANED #NEDGIB pic.twitter.com/El7MQE4w7h
— OnsOranje (@OnsOranje) March 20, 2023
“Une grande équipe” selon Deschamps
Pour cette opposition très attendue contre les champions du monde 2018, la sélection dirigée par Ronald Koeman – choisi en avril 2022 par la Fédération néerlandaise de football pour succéder à Louis van Gaal – devra se passer des services de deux éléments majeurs.
Initialement retenus dans le groupe, Frenkie de Jong et Steven Bergwijn doivent renoncer à ce rassemblement. Sur ses réseaux sociaux, la sélection néerlandaise fait savoir que le milieu de terrain du FC Barcelone et l'ailier de l'Ajax Amsterdam doivent déclarer forfait sur blessure. Pour les remplacer, les Pays-Bas ont pris la décision d'appeler Donyell Malen (Borussia Dortmund) et Joey Veerman (PSV Eindhoven).
En conférence de presse, lundi, “DD” s'est exprimé sur cette première confrontation contre les partenaires de Georginio Wijnaldum et plus globalement sur ce premier rendez-vous depuis l'échec sur la dernière marche contre l'Albiceleste. “Il n'y a jamais de marge au niveau international, il faudra être performant d'entrée face à une grande équipe des Pays-Bas puis bien enchaîner en Irlande. Il faudra être fixé sur l'objectif de se qualifier pour l'Euro et ne pas croire que, de par ce que l'on a accompli au Qatar, c'est déjà acquis.”