Mercato - Le Barça prêt à se séparer d’un grand espoir ?

Le FC Barcelone, qui espère recruter plusieurs joueurs cet été, pourrait vendre un ou deux éléments pour financer son mercato estival de 2023.

Crédits photo : Marty Jean-Louis/Sipa USA/Icon Sport
Raphinha Ansu Fati Pedri FC Barcelone Barça

Selon les informations de Sport, plusieurs clubs sont à l'affût autour du profil de Sergiño Dest. L'Américain, prêté par le Barça à l'AC Milan cette saison, ne joue pas beaucoup en Italie (8 rencontres de Serie A) et devrait rentrer en Catalogne à la fin de son prêt. Seulement, le FC Barcelone, qui espère pourtant recruter au poste de latéral droit, où joue Sergiño Dest, n'entend pas conserver l'ancien de l'Ajax Amsterdam, recruté en 2020 pour 21 millions d'euros.

En Liga, le droitier a pourtant de nombreux prétendants, malgré ses performances hésitantes à Milan, et avant cela au Barça. En effet, l'Atlético Madrid et Villarreal, ainsi que Séville et Valence, s'intéressent à la situation de Sergiño Dest, sous contrat avec le leader de la Liga jusqu'en 2025. Le FC Barcelone espère récupérer 20 millions dans le transfert de l'international américain (23 sélections). Transfermarkt évalue le joueur à 12M d'euros.

Un départ à 50 millions pour Fati ?

Alors qu'une somme très élevée avait été évoquée pour le départ d'Ansu Fati, le FC Barcelone serait prêt à vendre l'Espagnol de 20 ans à un prix réduit, correspondant en réalité à sa valeur, selon le site spécialisé Transfermarkt. En effet, toujours d'après le média Sport, le club catalan n'espère pas forcément céder son ailier, mais ce dernier, quatrième choix de Xavi Hernandez derrière Raphinha, Ousmane Dembélé, Gavi et Ferran Torres, ne sera pas retenu en cas de bonne offre.

Cette bonne offre pourrait se situer autour de 40 à 50 millions d'euros, révèle le journal. Pour ce prix, le FC Barcelone acceptera de se séparer d'Ansu Fati, qui est sous contrat jusqu'en 2027. Le numéro 10 a fait 38 apparitions cette saison, pour 6 buts et 3 passes décisives. Mais dans ses 38 apparitions, l'Espagnol n'a connu que 11 titularisations.

La Premier League aurait un œil sur l'espoir catalan.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement