Equipe de France : Giroud annonce la couleur sur son avenir

Olivier Giroud a fait de franches confessions sur la suite de sa carrière internationale. Le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France ne compte pas s'arrêter là.

Crédits photo : Anthony Dibon/IconSport
Olivier Giroud, France Equipe de France

Interviewé par la radio Europe 1 avant les deux prochains matchs de l'équipe de France face aux Pays-Bas (24 mars) et l'Irlande (27 mars), dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2024, Olivier Giroud ne s'est pas seulement exprimé sur le brassard de capitaine confié à Kylian Mbappé. L'attaquant de l'AC Milan révèle avoir songé pendant un certain temps à communiquer sa retraite internationale, dans la foulée de la défaite des Bleus face à l'Argentine en finale de la Coupe du monde 2022.

“Je pense que je l'aurais regretté”

“Je me suis posé la question, c'est assez logique, surtout que des proches me disaient : ‘Voilà, finis comme ça'. C'était l'idéal de s'arrêter après une finale, une Coupe du monde réussie avec le record battu et des jeunes qui poussent derrière. Il ne fallait pas que mon choix soit orienté par le fait que des amis proches aient arrêté la sélection. Je sens que j'ai encore quelque chose à donner. J'ai surtout envie de prendre du plaisir. Mes enfants voulaient que je continue, c'est le plus important. C'est ma décision. Je n'ai pas eu le coach au téléphone. J'ai hésité quand Hugo, Raph et Steve ont arrêté. Cela m'a fait réfléchir. Je me suis dit que ce ne serait plus comme avant. Il fallait que ça vienne de mon cœur. Je pense que je l'aurais regretté. Je suis content d'être là.”

Devenu au Qatar le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France, avec 53 buts en 120 sélections, l'artificier de 36 ans ne songe pas à ranger ses crampons. Le natif de Chambéry se tourne vers le prochain championnat d'Europe et pense également aux Jeux Olympiques de Paris, à l'instar de Kylian Mbappé. “Je n'y avais pas pensé. Ce serait génial de jouer des Jeux Olympiques, de participer à des Jeux Olympiques pour mon pays, évidemment. C'est quelque chose qui manquait à mon palmarès.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement