Mercato - PSG : on connaît l’offre du Barça pour Messi !

En fin de contrat en juin prochain avec le Paris Saint-Germain, Lionel Messi suscite la convoitise du FC Barcelone. De l'autre côté des Pyrénées, l'offre des Catalans pour un retour de l'attaquant argentin a fuité…

Lionel Messi, PSG

Le flou total pour Lionel Messi. Libre de tout engagement à l'issue de la saison 2022-2023, l'attaquant argentin n'a toujours pas prolongé au Paris Saint-Germain. Les dirigeants parisiens s'interrogent sur la suite à donner à leur collaboration avec le champion du monde 2022. Comme indiqué par nos soins, le propriétaire du leader de la Ligue 1 veut conserver la star de 35 ans. Problème à ce stade, la proposition transmise par Paris à son entourage ne donnerait pas satisfaction.

L'appel du pied de ses ex

Face à ce stand-by, plusieurs clubs scrutent de près la situation du natif de Rosario. La franchise américaine de l'Inter Miami rêve de sa venue comme le championnat saoudien. Après l'attaquant portugais Cristiano Ronaldo, enrôlé l'hiver dernier par Al-Nassr, Al Hilal songe à attirer dans ses filets la “Pulga”. Sans oublier la volonté du FC Barcelone de le rapatrier au Camp Nou et de tourner la page d'une rupture toujours pas digérée par le clan catalan, pendant l'été 2021.

Comme Sergi Roberto, le latéral des Blaugrana, Jordi Alba, réclame un retour du sextuple lauréat du Ballon d'Or, auteur cette saison de 18 buts en 32 matchs toutes compétitions confondues. À charge désormais pour le Barça de le convaincre avec une belle offre. Si l'on en croit les informations de l'émission El Chiringuito, bien connue des fans de ballon rond, le FC Barcelone a préparé une proposition pour Lionel Messi.

Dixit nos confrères, le club de la Catalogne compte lui transmettre un contrat d'une année, assorti de douze mois supplémentaires en option. Enfin, sur ses émoluments, le FC Barcelone songe à lui donner un salaire annuel compris entre 6 et 7 millions d'euros, amené à être payé en partie grâce aux revenus issus du marketing. Autant dire que les moyens des Barcelonais, toujours sous la surveillance du fair-play financier, seront sans doute limités pour le rapatrier. Reste à savoir si l'envie du principal intéressé de revenir fera la différence…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement