Le classement des dix meilleurs jeunes de la planète

Le quotidien italien La Gazzetta dello Sport dévoile son classement des 60 meilleurs jeunes footballeurs du monde, qui comprend toutes les futures grandes stars du ballon rond. Notre rédaction vous dévoile le Top 10 !

Chacun pourra refaire le classement à sa sauce, selon ses goûts, mais d’après le célèbre quotidien italien La Gazzetta dello Sport, Adnan Januzaj est considéré comme le meilleur joueur de moins de 20 ans du monde. Le milieu de terrain belge, 19 ans, dispose d’un temps de jeu intéressant avec Manchester United. Auteur de trois buts en Premier League, celui qui n’a toujours pas choisi sa sélection doit encore réussir à s’imposer définitivement au sein d’un club mancunien en reconstruction. Mais le natif de Bruxelles semble promis à un bel avenir, comme Lucas Piazon. Sous contrat avec Chelsea mais prêté cette saison au Vitesse Arnhem, l’attaquant brésilien âgé de 20 ans réussit des prouesses aux Pays-Bas avec 11 réalisations en 27 apparitions. Acheté 7,5 millions d’euros par les Blues, l’ancien footballeur de São Paulo représente l’avenir de la Seleção.

A la troisième place, on retrouve un joueur que les Français connaissent bien : Marquinhos, le défenseur central brésilien du PSG. Arrivé l’été dernier dans la capitale en provenance de l’AS Rome, et ce pour la somme de 31,5 millions d’euros, le joueur de 19 ans reste barré par ses compatriotes Thiago Silva et Alex mais ses prestations, notamment en Ligue des champions, lui offrent du crédit. Suit ensuite Gerard Deulofeu, qui a fêté des 20 ans le 13 mars dernier. Issu de la Masia, le centre de formation du FC Barcelone, l’attaquant espagnol fait cette saison l’objet d’un prêt à Everton. Éloigné des terrains pendant de longues semaines, ne connaissant ainsi que six titularisations en Premier League, sa marge de progression reste grande.

Quatre Français dans les trente

Dans ce Top 10, Raheem Sterling est sans doute l’un des jeunes les plus en vue en 2013-2014. Apparu 27 fois en championnat avec Liverpool, le milieu offensif anglais d’origine jamaïcaine a trouvé à six reprises le chemin des filets et pourrait décrocher, à seulement 19 ans, le titre national en mai prochain. Moins connu mais tout aussi talentueux, Zakaria Bakkali. Symbole de la nouvelle génération dorée de la Belgique, le jeune élément du PSV Eindhoven (18 ans) devance Leon Goretzka (19 ans), le milieu allemand de Schalke 04. S’il ne fait pas forcément partie des premiers choix de Jens Keller, le coach du pensionnaire de Gelsenkirchen, ses trois buts en Bundesliga lui ont permis de faire parler de lui.

Dans le viseur de Manchester United, Luke Shaw ne devrait pas s’éterniser du côté de Southampton. Indiscutable dans le schéma des Saints de Mauricio Pochettino, le latéral anglais qui aura 19 ans le 12 juillet prochain a disputé 29 matches de Premier League. Le futur mercato estival l’incitera sans doute à changer d’air. Idem pour Domenico Berardi (19 ans), l’une des nombreuses pépites offensives italiennes. Grand artisan du retour parmi l’élite de Sassuolo, il en est à 12 réalisations en Serie A. Mais son équipe, 19e, aura bien du mal à se sauver et de nombreuses écuries le suivent. Lucas Ocampos (19 ans), le footballeur argentin de l’AS Monaco, complète un classement dans lequel figurent quatre Français dans le Top 30 : Anthony Martial (18 ans, Monaco), Kurt Zouma (19 ans, Saint-Etienne), Adrien Rabiot (18 ans, PSG) et Aymeric Laporte (19 ans, Athletic Bilbao).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)