En fin de contrat en juin prochain, le milieu de terrain de Chelsea, N'Golo Kanté, serait en passe d'être fixé sur son avenir, d'après les informations de Fabrizio Romano.
Les derniers mois ont été très difficiles pour le Tricolore. Touché par plusieurs blessures musculaires, le milieu de terrain a été contraint de rater la Coupe du Monde au Qatar avec l'équipe de France en novembre dernier. Il est d'ailleurs revenu sur les terrains il y a quelques jours seulement, lors d'un match amical avec les Blues en disputant 60 minutes avec les jeunes du club face à Charlton.
Une bonne nouvelle pour l'ancien de Leicester, dont le contrat expire en juin prochain. Mais, en dépit de ces pépins physiques qui l'ont éloigné des terrains toute la première partie de saison, le champion du monde 2018 semble toujours avoir la confiance de ses dirigeants qui avaient émis le souhait de le garder, et devrait, selon toute vraisemblance, poursuivre sa carrière du côté de Londres.
Négociations en cours pour un nouveau contrat
D'après les informations du toujours très bien informé Fabrizio Romano, l'intérêt est réciproque entre les deux parties et les discussions avancent pour la signature d'un nouveau contrat. Selon l'insider, les négociations portent sur les “derniers détails” et devraient rapidement aboutir sur un nouveau contrat de deux ans, plus une troisième année en option. A 31 ans, l'ancien Caennais se retrouverait donc bien parti pour vivre ses dernières années au plus haut niveau à Londres.
N’Golo Kanté was back on the pitch for friendly game earlier this week… and the negotiations over new contract are still ongoing and progressing well to final stages 🔵 #CFC
Discussions on last details as new deal could be valid for next two years plus one season club option. pic.twitter.com/mlXZNaP0Hg
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) March 26, 2023
N'Golo Kanté a disputé 262 matchs sous la tunique des Blues et a inscrit 13 buts. Cette saison, Chelsea pointe à une triste 10ème place en Premier League, malgré des investissements titanesques lors du mercato d'hiver. Le club pourra peut-être compter sur un Kanté à 100% pour le sprint final ainsi que pour les quarts de finale en Ligue des Champions.