Lors d'un entretien accordé au site Olympique-et-Lyonnais pour la sortie de son autobiographie, le président de l'OL s'est confié sur sa plus grande angoisse.

Après avoir raté les places européennes la saison dernière, l'Olympique Lyonnais a pris un nouveau virage depuis quelques semaines avec l'arrivée de John Textor en tant qu'actionnaire majoritaire, visant à insuffler un vent nouveau au club. Pour autant, les résultats ne sont toujours pas au rendez-vous avec une triste 10ème place pour les Gones, relégués à 9 points des places européennes.

Ce chamboulement dans l'organigramme représente également un premier pas vers un départ de Jean-Michel Aulas, même si ce dernier s'est engagé à rester au club trois saisons pour assurer la transition. Dans une interview accordée au site Olympique-et-Lyonnais, l'illustre président de l'OL s'est livré sur sa retraite et n'a pas caché sa peur du vide, une fois que tout serait terminé, lui qui occupe le poste de président depuis 1987.

“J'ai peur, je n'ai pas envie de rien faire”

J’ai peur de me retrouver sans aucune activité, concède l'ancien patron de Cegid. Il y a l’OL que tout le monde connaît, mais dans la holding Olnest que dirige Alexandre et Patrick Bertrand qui était mon bras droit à Cegid, il y a une trentaine d’entreprises. On est actionnaire d’une entreprise extraordinaire qui est Pneus WYZ, une plateforme moderne de vente de pneus. Je participe à de nombreux ‘board'. J’aurai la force de regarder des matchs sans être directement impliqué, mais de ne plus participer, je pense que ça serait au-dessus de mes efforts. Je vais continuer le plus longtemps possible à m’entretenir intellectuellement. Je n’ai pas envie de rien faire.

Le dirigeant a tout de même assuré qu'il ne serait jamais très loin du club, même lorsqu'il ne sera plus officiellement en poste. Une chose est sûre, Jean-Michel Aulas va laisser un grand vide dans le football français.