Mercato - Un cadre des Merlus scelle son mercato

Un pilier de l'effectif du FC Lorient a réglé la question de son futur avec le club breton, au terme de la saison 2022-2023.

Un élément majeur du FC Lorient a clôt les débats sur son avenir. En marge du rassemblement de l'équipe de France Espoirs, lourdement battue par l'Angleterre samedi dernier (0-4) et opposée ce mardi à l'Espagne pour un nouveau match amical, un milieu de terrain offensif des Merlus a mis un terme au suspense sur sa situation avec le club breton entraîné par Régis Le Bris.

“Je n'attends plus rien du club”

Convié devant les journalistes à la veille de cette rencontre contre les Espagnols, Enzo Le Fée n'a pas tourné autour du pot. Dans des propos relayés par nos confrères du Télégramme, le joueur de 23 ans assure ne pas vouloir poursuivre sa carrière au Moustoir à l'issue de la saison 2022-2023. “Oui, c’est le moment pour moi de partir. J’ai un lien forcément particulier avec ce club et c’est pour ça que je souhaitais encore prolonger en début de saison. J’ai attendu une proposition de contrat du FC Lorient jusqu’à décembre. Elle n’est jamais venue. Maintenant, je n’attends plus rien du club et je ne prolongerai plus. J’espère partir dès cet été pour que mon transfert rapporte de l’argent au FC Lorient. Sinon, je serai libre de m’engager n’importe où l’hiver prochain, à moins de six mois de la fin de mon contrat.”

Sous contrat jusqu'en juin 2024 avec l'écurie morbihannaise, le natif de la cité lorientaise compte 29 apparitions toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2022-2023, pour 5 buts. En Ligue 1, Enzo Le Fée a participé à 28 matchs et trouvé à 4 reprises le chemin des filets.

Huitième du classement avec 44 points, à six longueurs du cinquième Rennes, le FCL se déplacera ce dimanche à Lille à l'occasion de la 29e journée.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.